Un Togolais blessé en Calabre

08/01/2010
Un Togolais blessé en Calabre

Des heurts ont opposé jeudi soir des policiers à des centaines de manifestants, dont de nombreux immigrés clandestins, qui protestaient dans les rues de Rosarno, dans le sud de l'Italie, faisant plusieurs blessés légers. Un ressortissant du Togo, dont on ignore l’identité, a été légèrement blessé.
Les immigrés, en majorité originaires d'Afrique et qui travaillent, souvent au noir, dans l'agriculture, manifestaient violemment dans les rues de cette petite localité de Calabre après avoir été la cible, plus tôt dans la journée, de tirs provenant d'une arme à air comprimé.
Pour protester contre cette attaque, les immigrés ont manifesté dans les rues de Rosarno, incendiant des véhicules et des poubelles et frappant avec des bâtons les maisons et les vitrines des magasins.
Pendant que le préfet local négociait avec les manifestants, un groupe d'immigrés a jeté des cailloux et d'autres objets vers les policiers qui ont répliqué en chargeant. Plusieurs manifestants ont été interpellés et plusieurs autres légèrement blessés lors de ces échauffourées.
De nombreux immigrés vivent et travaillent dans l'agriculture dans le sud de l'Italie, souvent dans des conditions très difficiles, dans des logements sans eau ni électricité, une situation que dénoncent régulièrement les organisations de défense des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.