Un bateau togolais en route pour Gaza

04/02/2009
Un bateau togolais en route pour Gaza

Le « Tali », un bateau battant pavillon togolais et transportant des tonnes d'aide humanitaire est parti lundi à minuit de la ville portuaire de Tripoli, dans le nord du Liban, pour la bande de Gaza, via Chypre. Le "bateau de la fraternité" transporte des tonnes de médicaments, produits alimentaires, jouets, vêtements, détergents, matelas et poches de sang offerts par des ONG libanaises et palestiniennes, a affirmé mardi l'un des organisateurs Moustapha Dornaika.

Parmi la délégation de huit personnes à bord du bateau se trouve des activistes dont l'ancien archevêque grec-catholique de Jérusalem, Monseigneur Hilarion Kabouji, qui avait quitté la Ville sainte dans les années 70 après avoir été emprisonné en Israël pour soutien à l'Organisation de libération de la Palestine (OLP)."Nous avons décidé de mener cette mission en solidarité avec le peuple de Gaza pour qu'il ne se sente pas coupé du monde", a indiqué un autre organisateur Hani Suleimane.

Le bateau immatriculé au Togo appartient à un Palestinien dont on ignore l'identité ; il a fait escale à Chypre comme première étape pour inspection avant de poursuivre sa route vers Gaza mercredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.