Un débat togolais et planétaire

04/06/2015
Un débat togolais et planétaire

Opinion éclairée

Un débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie aura lieu le 6 juin prochain dans une centaine de pays à travers le monde. Ce projet est porté au Togo par l’ONG ‘Jeunes Volontaires pour l’Environnement’ et se tiendra à la Blue Zone de Lomé.

Dans chaque pays, cent citoyens participeront à cette journée d’information et de délibération leur permettant de se forger une opinion éclairée et de donner leur avis sur cinq sujets-clef des négociations de la 21e Conférence des Parties (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015. 

Les recommandations formulées par les citoyens lors de ce débat seront présentées aux négociateurs.

A 180 jours de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat dite COP21, la France, future présidence et pays hôte, a une responsabilité particulière pour garantir des négociations inclusives et participatives et l'Ambassade de France au Togo encourage de telles initiatives, précise un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.