Un débat togolais et planétaire

04/06/2015
Un débat togolais et planétaire

Opinion éclairée

Un débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie aura lieu le 6 juin prochain dans une centaine de pays à travers le monde. Ce projet est porté au Togo par l’ONG ‘Jeunes Volontaires pour l’Environnement’ et se tiendra à la Blue Zone de Lomé.

Dans chaque pays, cent citoyens participeront à cette journée d’information et de délibération leur permettant de se forger une opinion éclairée et de donner leur avis sur cinq sujets-clef des négociations de la 21e Conférence des Parties (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015. 

Les recommandations formulées par les citoyens lors de ce débat seront présentées aux négociateurs.

A 180 jours de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat dite COP21, la France, future présidence et pays hôte, a une responsabilité particulière pour garantir des négociations inclusives et participatives et l'Ambassade de France au Togo encourage de telles initiatives, précise un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.