Un débat togolais et planétaire

04/06/2015
Un débat togolais et planétaire

Opinion éclairée

Un débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie aura lieu le 6 juin prochain dans une centaine de pays à travers le monde. Ce projet est porté au Togo par l’ONG ‘Jeunes Volontaires pour l’Environnement’ et se tiendra à la Blue Zone de Lomé.

Dans chaque pays, cent citoyens participeront à cette journée d’information et de délibération leur permettant de se forger une opinion éclairée et de donner leur avis sur cinq sujets-clef des négociations de la 21e Conférence des Parties (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015. 

Les recommandations formulées par les citoyens lors de ce débat seront présentées aux négociateurs.

A 180 jours de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat dite COP21, la France, future présidence et pays hôte, a une responsabilité particulière pour garantir des négociations inclusives et participatives et l'Ambassade de France au Togo encourage de telles initiatives, précise un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.