Un débat togolais et planétaire

04/06/2015
Un débat togolais et planétaire

Opinion éclairée

Un débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie aura lieu le 6 juin prochain dans une centaine de pays à travers le monde. Ce projet est porté au Togo par l’ONG ‘Jeunes Volontaires pour l’Environnement’ et se tiendra à la Blue Zone de Lomé.

Dans chaque pays, cent citoyens participeront à cette journée d’information et de délibération leur permettant de se forger une opinion éclairée et de donner leur avis sur cinq sujets-clef des négociations de la 21e Conférence des Parties (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015. 

Les recommandations formulées par les citoyens lors de ce débat seront présentées aux négociateurs.

A 180 jours de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat dite COP21, la France, future présidence et pays hôte, a une responsabilité particulière pour garantir des négociations inclusives et participatives et l'Ambassade de France au Togo encourage de telles initiatives, précise un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.