Un débat togolais et planétaire

04/06/2015
Un débat togolais et planétaire

Opinion éclairée

Un débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie aura lieu le 6 juin prochain dans une centaine de pays à travers le monde. Ce projet est porté au Togo par l’ONG ‘Jeunes Volontaires pour l’Environnement’ et se tiendra à la Blue Zone de Lomé.

Dans chaque pays, cent citoyens participeront à cette journée d’information et de délibération leur permettant de se forger une opinion éclairée et de donner leur avis sur cinq sujets-clef des négociations de la 21e Conférence des Parties (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015. 

Les recommandations formulées par les citoyens lors de ce débat seront présentées aux négociateurs.

A 180 jours de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat dite COP21, la France, future présidence et pays hôte, a une responsabilité particulière pour garantir des négociations inclusives et participatives et l'Ambassade de France au Togo encourage de telles initiatives, précise un communiqué de l’ambassade de France à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.