Un gilet pour sauver des vies

02/06/2009
Un gilet pour sauver des vies

A l'initiative de l'Association de Soutien au développement des Villages Togolais (ASDVT), des gilets de sécurité fluorescents seront distribués à tous les élèves de deux écoles élémentaires dans deux villages situées au bord de la route nationale N°1. Aujourd'hui sur les routes du monde entier,  les accidents de la circulation font partie des évènements de la vie courante. Le Togo n'échappe pas à ces drames avec plus de 325 personnes tuées et des milliers d'autres blessées en 2008. Parmi ces victimes de nombreux enfants ont été fauchés sur le chemin de l'école, c'est pourquoi l'association a décidé de mettre en place une opération intitulée « Un gilet pour une vie ».

« Malheureusement on sait que les enfants, qu'ils soient piétons ou cyclistes, sont des victimes particulièrement vulnérables en matière d'accidents de la route, et notamment sur le trajet chemin-école.  Le but de cette distribution est double : d'abord les inciter à porter le gilet jaune lorsqu'ils vont ou reviennent de l'école à pied ou en vélo, afin qu'ils soient visibles des automobilistes, même dans l'obscurité ou par mauvais temps. Ensuite, c'est un moyen pour l'association de les sensibiliser encore plus à leur propre sécurité et aux consignes souvent très simples qui leurs permettront d'éviter tout accident », souligne Hervé Pilet, responsable de la délégation France de l'ASDVT. Sur place, la distribution de gilets sera complétée par des séances d'information sur la sécurité routière dispensées par les volontaires de l'association.

« Sensibiliser les enfants à la sécurité, c'est par contrecoup et automatiquement, sensibiliser également les parents, la famille et l'entourage » souligne M. Kodjo AGBA, Président de l'ASDVT Togo.

Cette opération est menée en partenariat avec la société d'assurance GRAS SAVOYE (TOGO) et l'association de Prévention Routière (France) qui ont offert plus de 1200 gilets.

Pour suivre cette opération, rendez-vous sur le site Internet de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.