Un héros togolais

03/07/2010
Un héros togolais

Samir Tchabana (photo), un jeune Togolais de 14 ans vivant à Freising près de Munich, est devenu la vedette des médias allemands pour avoir sauvé d’une mort certaine trois jeunes enfants allemands dont l’appartement était la proie des flammes
Le drame s’est produit il y a quelques semaines dans l’immeuble où habite la famille Tchabana.
Samir et son ami d’origine turc n’ont pas hésité à risquer leur vie pour sauver les trois enfants de deux, quatre et cinq ans alors que leurs parents étaient absents du domicile.
Un acte de bravoure salué par le ministre d´Etat bavarois Siegfried Schneider qui a remis au jeune sauveteur la médaille Christophorus.
Il y a quelques jours, Samir Tchabana a été reçu à Berlin par l’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka, qui l’a à son tour félicité.
« Cet acte courageux honore le Togo et les Togolais vivant en Allemagne », a déclaré M. Paka lors d’une réception à laquelle avait été conviée toute la famille de Samir Tchabana.
Originaires de la préfecture de Tchaoudjo, Samir et ses parents vivent en Bavière depuis de longues années.

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.