Un jeune Togolais échappe aux trafiquants

16/01/2009
Un jeune Togolais échappe aux trafiquants

La police de Lagos a annoncé vendredi avoir arrêté un réseau de trafiquants d'êtres humains au poste-frontière de Sémé séparant le Nigeria du Bénin. En tout, 19 suspects déjà recherchés pour meurtres, attaques à main armée et kidnapping. Le commissaire de police principal, Marvel Akpoyibo, a indiqué que le groupe tentait de faire passer au Nigeria 17 enfants étrangers dont l'un originaire du Togo. Les victimes ne possédaient aucun document valable de voyage. Leur destination finale était Ibadan, dans l'Etat d'Oyo, où ils devaient être employés dans des fermes.

Voici une liste de victimes communiquée par les services de sécurité à Lagos: Yandin Ali-Dapo (17ans), Samuel Berubojo (20 ans), Kofi Yahiu (14 ans), Yala Yalla (14 ans), Waku Barka (16 ans), Basuba Kodiyo (9 ans), Beyin Pampa (16 ans), Issac Tambo (15 ans) and Simeon Ijile (15).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.