Un journaliste togolais a testé le nouveau Renault Duster en Provence

28/11/2013
Un journaliste togolais a testé le nouveau Renault Duster en Provence

Le Groupe automobile français Renault a présenté cette semaine à ses distributeurs africains son nouveau SUV compact, le Duster. Il s’agit en fait d’une évolution du modèle qui connaît un succès phénoménal dans les pays en développement, et pas seulement, en raison de son rapport qualité/prix.

La version 2014 adopte une nouvelle face avant, un intérieur entièrement revu et une nouvelle motorisation.

Depuis avril 2010, Duster est fabriqué à l’usine de Pitesti (Roumanie) sous la marque Dacia pour une commercialisation en Europe, en Turquie et au Maghreb. Duster y est aussi fabriqué sous la marque Renault depuis juin 2010 pour une commercialisation au Moyen-Orient (Israël, Jordanie, Syrie, Liban), en Egypte et dans d’autres pays d’Afrique, puis dans les pays du Golfe en 2011.

Les essais se sont déroulés en Provence (sud de la France).

Le Togo était représenté par Alin Roman, directeur général d’ITC Automobiles, le premier à avoir importé la marque Dacia devenue Renault. 

Egalement présent, Jean-Baptiste Dzilan (photo) - Dimas pour les intimes - le directeur du quotidien Forum de la Semaine qui a pu tester les capacités d’endurance et de confort du nouveau modèle.

Il sera disponible au Togo dès le courant du mois de décembre. 

Renault est aujourd'hui la 3e marque automobile en Afrique avec 13% de parts de marché fin octobre 2013. Il ambitionne de parvenir à 20% de pénétration à l'horizon 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.