Un journaliste togolais a testé le nouveau Renault Duster en Provence

28/11/2013
Un journaliste togolais a testé le nouveau Renault Duster en Provence

Le Groupe automobile français Renault a présenté cette semaine à ses distributeurs africains son nouveau SUV compact, le Duster. Il s’agit en fait d’une évolution du modèle qui connaît un succès phénoménal dans les pays en développement, et pas seulement, en raison de son rapport qualité/prix.

La version 2014 adopte une nouvelle face avant, un intérieur entièrement revu et une nouvelle motorisation.

Depuis avril 2010, Duster est fabriqué à l’usine de Pitesti (Roumanie) sous la marque Dacia pour une commercialisation en Europe, en Turquie et au Maghreb. Duster y est aussi fabriqué sous la marque Renault depuis juin 2010 pour une commercialisation au Moyen-Orient (Israël, Jordanie, Syrie, Liban), en Egypte et dans d’autres pays d’Afrique, puis dans les pays du Golfe en 2011.

Les essais se sont déroulés en Provence (sud de la France).

Le Togo était représenté par Alin Roman, directeur général d’ITC Automobiles, le premier à avoir importé la marque Dacia devenue Renault. 

Egalement présent, Jean-Baptiste Dzilan (photo) - Dimas pour les intimes - le directeur du quotidien Forum de la Semaine qui a pu tester les capacités d’endurance et de confort du nouveau modèle.

Il sera disponible au Togo dès le courant du mois de décembre. 

Renault est aujourd'hui la 3e marque automobile en Afrique avec 13% de parts de marché fin octobre 2013. Il ambitionne de parvenir à 20% de pénétration à l'horizon 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.