Un million de dollars pour le Hadj

16/10/2009
Un million de dollars pour le Hadj

La compagnie Ethiopian Airlines a été choisie par la Commission du Hadj du Togo pour acheminer les pèlerins en Arabie Saoudite. Information révélée lors du Conseil des ministres qui s'est déroulé jeudi. Le transporteur pratique les prix les plus bas de la région et offre toutes les garanties de sécurité et de régularité. Dans le passé, le recours à des compagnies charter avait été la source de nombreux problèmes et d'escroqueries.

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, le gouvernement a décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.1259 togolais s'étaient rendus à La Mecque en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. Premier départ prévu le 16 novembre.

Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.