Un million de dollars pour le Hadj

16/10/2009
Un million de dollars pour le Hadj

La compagnie Ethiopian Airlines a été choisie par la Commission du Hadj du Togo pour acheminer les pèlerins en Arabie Saoudite. Information révélée lors du Conseil des ministres qui s'est déroulé jeudi. Le transporteur pratique les prix les plus bas de la région et offre toutes les garanties de sécurité et de régularité. Dans le passé, le recours à des compagnies charter avait été la source de nombreux problèmes et d'escroqueries.

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, le gouvernement a décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.1259 togolais s'étaient rendus à La Mecque en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. Premier départ prévu le 16 novembre.

Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.