Un million de dollars pour le Hadj

16/10/2009
Un million de dollars pour le Hadj

La compagnie Ethiopian Airlines a été choisie par la Commission du Hadj du Togo pour acheminer les pèlerins en Arabie Saoudite. Information révélée lors du Conseil des ministres qui s'est déroulé jeudi. Le transporteur pratique les prix les plus bas de la région et offre toutes les garanties de sécurité et de régularité. Dans le passé, le recours à des compagnies charter avait été la source de nombreux problèmes et d'escroqueries.

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, le gouvernement a décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.1259 togolais s'étaient rendus à La Mecque en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. Premier départ prévu le 16 novembre.

Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.