Un million de dollars pour le Hadj

16/10/2009
Un million de dollars pour le Hadj

La compagnie Ethiopian Airlines a été choisie par la Commission du Hadj du Togo pour acheminer les pèlerins en Arabie Saoudite. Information révélée lors du Conseil des ministres qui s'est déroulé jeudi. Le transporteur pratique les prix les plus bas de la région et offre toutes les garanties de sécurité et de régularité. Dans le passé, le recours à des compagnies charter avait été la source de nombreux problèmes et d'escroqueries.

Pour assurer un pèlerinage dans les meilleures conditions, le gouvernement a décidé de mettre à la disposition de la Commission d'organisation une somme d'un million de dollars.1259 togolais s'étaient rendus à La Mecque en 2008 ; un chiffre qui devrait être équivalent cette année. Premier départ prévu le 16 novembre.

Le Hadj est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la « oumrah », le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.