Un navire togolais capturé au large d’Oman

21/01/2011
Un navire togolais capturé au large d’Oman

Le « MV Khaled Muhieddine », un navire battant pavillon togolais, a été capturé le 20 janvier par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.
L’information a été donnée vendredi par la Force navale de l’Union européenne chargée de lutter contre la piraterie maritime dans cette région.
Le bateau, détenu par une société syrienne, a à son bord 25 marins (22 Syriens et 3 Egyptiens) ; il se rendait de Singapore au Yémen avec une escale à Oman.
Le 14 avril 2009, le "MV Sea Horse", battant également pavillon du Togo, avait été la proie des pirates avant d’être rendu à son propriétaire une semaine plus tard.

Le site de la Force navale européenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.