Un navire togolais capturé au large d’Oman

21/01/2011
Un navire togolais capturé au large d’Oman

Le « MV Khaled Muhieddine », un navire battant pavillon togolais, a été capturé le 20 janvier par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.
L’information a été donnée vendredi par la Force navale de l’Union européenne chargée de lutter contre la piraterie maritime dans cette région.
Le bateau, détenu par une société syrienne, a à son bord 25 marins (22 Syriens et 3 Egyptiens) ; il se rendait de Singapore au Yémen avec une escale à Oman.
Le 14 avril 2009, le "MV Sea Horse", battant également pavillon du Togo, avait été la proie des pirates avant d’être rendu à son propriétaire une semaine plus tard.

Le site de la Force navale européenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.