Un navire togolais capturé au large d’Oman

21/01/2011
Un navire togolais capturé au large d’Oman

Le « MV Khaled Muhieddine », un navire battant pavillon togolais, a été capturé le 20 janvier par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.
L’information a été donnée vendredi par la Force navale de l’Union européenne chargée de lutter contre la piraterie maritime dans cette région.
Le bateau, détenu par une société syrienne, a à son bord 25 marins (22 Syriens et 3 Egyptiens) ; il se rendait de Singapore au Yémen avec une escale à Oman.
Le 14 avril 2009, le "MV Sea Horse", battant également pavillon du Togo, avait été la proie des pirates avant d’être rendu à son propriétaire une semaine plus tard.

Le site de la Force navale européenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.