Un navire togolais capturé au large d’Oman

21/01/2011
Un navire togolais capturé au large d’Oman

Le « MV Khaled Muhieddine », un navire battant pavillon togolais, a été capturé le 20 janvier par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.
L’information a été donnée vendredi par la Force navale de l’Union européenne chargée de lutter contre la piraterie maritime dans cette région.
Le bateau, détenu par une société syrienne, a à son bord 25 marins (22 Syriens et 3 Egyptiens) ; il se rendait de Singapore au Yémen avec une escale à Oman.
Le 14 avril 2009, le "MV Sea Horse", battant également pavillon du Togo, avait été la proie des pirates avant d’être rendu à son propriétaire une semaine plus tard.

Le site de la Force navale européenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.