Un navire togolais capturé au large d’Oman

21/01/2011
Un navire togolais capturé au large d’Oman

Le « MV Khaled Muhieddine », un navire battant pavillon togolais, a été capturé le 20 janvier par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.
L’information a été donnée vendredi par la Force navale de l’Union européenne chargée de lutter contre la piraterie maritime dans cette région.
Le bateau, détenu par une société syrienne, a à son bord 25 marins (22 Syriens et 3 Egyptiens) ; il se rendait de Singapore au Yémen avec une escale à Oman.
Le 14 avril 2009, le "MV Sea Horse", battant également pavillon du Togo, avait été la proie des pirates avant d’être rendu à son propriétaire une semaine plus tard.

Le site de la Force navale européenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.