Un pays solidaire

24/05/2014
Un pays solidaire

Après les troubles entre communautés Konkomba et Moba plusieurs centaines de ressortissants ghanéens ont fui vers le Togo. 1.223 d’entre eux bénéficient de son hospitalité.

Le gouvernement a décidé de leur venir en aide sur instruction du président Faure Gnassingbé.

Une équipe composée du ministre de la Securité, Yark Damehane  et de l’Action sociale, Ekoue Dede s'est rendue vendredi à Dapaong auprès de ces populations fragilisées pour leur remettre des vivres (produits alimentaires, eau, couvertures, produits d’hygiène, moustiquaires, …).

Cette action s’inscrit dans la politique d’assistance et de protection aux réfugiés du gouvernement.

Sur place, la délégation a exprimé la compassion du gouvernement aux  réfugiées et a remercié le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) pour son appui sans faille. 

Elle a enfin demandé aux habitants d’offrir un accueil fraternel aux réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.