Un pays solidaire

24/05/2014
Un pays solidaire

Après les troubles entre communautés Konkomba et Moba plusieurs centaines de ressortissants ghanéens ont fui vers le Togo. 1.223 d’entre eux bénéficient de son hospitalité.

Le gouvernement a décidé de leur venir en aide sur instruction du président Faure Gnassingbé.

Une équipe composée du ministre de la Securité, Yark Damehane  et de l’Action sociale, Ekoue Dede s'est rendue vendredi à Dapaong auprès de ces populations fragilisées pour leur remettre des vivres (produits alimentaires, eau, couvertures, produits d’hygiène, moustiquaires, …).

Cette action s’inscrit dans la politique d’assistance et de protection aux réfugiés du gouvernement.

Sur place, la délégation a exprimé la compassion du gouvernement aux  réfugiées et a remercié le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) pour son appui sans faille. 

Elle a enfin demandé aux habitants d’offrir un accueil fraternel aux réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.