Un sac pour la bonne cause

22/04/2011
Un sac pour la bonne cause

Chaque 22 avril est célébré la Journée mondiale de la terre. Cet évènement introduit pour la première fois en 1970 est aujourd'hui reconnu comme une initiative environnementale populaire
Le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.
Des entreprises privées y participent. Au Togo, le Groupe français Accor (Hôtels Mercure-Sarakawa et Ibis Lomé Centre) organise le 23 avril  l’ « Earth Guest day » au cours duquel des sacs re-utilisables dans les supermarchés seront distribués. Une façon citoyenne de lutter contre la prolifération des sachets plastiques qui polluent et dégradent l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).