Un trafiquant togolais en possession de 35 kilos de cocaïne

26/11/2007
Un trafiquant togolais en possession de 35 kilos de cocaïne

La douane malienne a saisi 35 kilos de "cocaïne pure" d'une valeur de 2,3 millions d'euros, une prise record, dans une localité proche de la frontière guinéenne (sud-est du Mali), et a arrêté deux personnes, a-t-on appris lundi de source policière à Bamako. "Les services de la douane malienne de Kourémalé ont procédé la semaine dernière à la saisie de 35 kilos de +cocaïne pure+. Il y a eu deux arrestations", a déclaré le commandant de la brigade des stupéfiants de Bamako Sékou Touré, sans préciser la date exacte de cette saisie

"La marchandise saisie vaut au moins 1,5 milliard de FCFA (2,3 millions d'euros), a poursuivi M. Touré. La saisie a eu lieu à Kourémalé.Les deux personnes arrêtées sont de nationalités originaires du Nigéria et du Togo, et devraient être transférées à Bamako dans les jours à venir, a indiqué sous couvert de l'anonymat une source de la direction nationale de la douane malienne.

"Ils étaient suspects en raison de leurs multiples va-et-vient entre la Guinée et le Mali. Une fouille minutieuse a permis de découvrir la marchandise dissimulée dans leur véhicule", a affirmé la même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la drogue proviendrait d'Amérique latine et devait être vendue dans la sous-région et en Europe.

"C'est la première fois dans l'histoire du Mali qu'on procède à la saisie d'une quantité aussi importante de cocaïne", a indiqué sous couvert de l'anonymat une source à la direction nationale de la police malienne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.