Un vol direct Lomé-Washington ?

20/02/2010
Un vol direct Lomé-Washington ?

Ethiopian va lancer un vol non-stop entre Lomé et Washington DC, a annoncé vendredi au quotidien ougandais « New Vision » la directricede la compagnie en Ouganda, Ermejachew Regassa, sans indiquer, toutefois la date de lancement.
Cette nouvelle liaison est principalement destinée aux passagers d’Afrique de l’Ouest qui doivent jusqu’à présent se rendre à Addis Abeba puis prendre le vol Addis/Rome/Washington ; un trajet qui peut prendre plus de 24h.
Le projet d’Ethiopian est donc de pré-acheminer les passagers de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina, ou du Niger vers le Togo pour une connexion rapide à destination de l’Amérique du Nord.
La compagnie a précédemment annoncé qu’elle souhaitait faire de Lomé son Hub en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.