Une Journée de la non violence instituée au Togo

25/01/2010
Une Journée de la non violence instituée au Togo

Une dizaine d’associations regroupée au sein du « Réseau pour la non violence, le pardon et la paix » (RNPP) ont décidé lundi à Lomé de faire de la date du 25 janvier, la Journée de la paix et de la non violence au Togo.
Le président du Réseau, le pasteur Edoh Komi, a indiqué que des actions seraient menées à compter de cette première édition pour inciter les populations à adopter des comportements non violents avant pendant et après les élections présidentielles.
« La violence est une impasse et la recherche d’alternative est une nécessité », a expliqué M. Edoh. La première édition de cette journée décrétée « journée de pardon et de paix au Togo » a été célébrée en présence des représentants des autorités administratives, traditionnelles, militaires et des confessions religieuses.
« Si nous avons choisi ce date symbolique du 25 janvier, c’est parce que le 25 janvier 1993 une manifestation avait été réprimée dans le sang. Pour nous, c’est une journée de référence à laquelle il faut attacher une importance toute particulière », a expliqué le pasteur Komi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).