Une Journée qui a du sens

08/03/2012
Une Journée qui a du sens

Vive les femmes ! Certaines recevront des fleurs, d'autres un simple «bonne fête» oral ou écrit. Mais toutes seront sans conteste les vedettes de cette Journée mondiale de la femme. 

Le Togo, comme les autres pays, ont prévu une série de manifestations pour marquer l’évènement.

Plus qu’ailleurs, la femme togolaise joue un rôle central dans la société.

Les commerçantes du grand marché de Lomé, connues jadis sous le nom de Nana Benz (elles circulaient en Mercedes à l’âge d’or du commerce du Wax)  sont symboliques de cet engagement en politique, en économie ou dans la promotion des libertés.

Dans le secteur agricole, elles sont nombreuses à faire tourner les exploitations ; tout aussi nombreuses dans le commerce traditionnel et informel, la banque ou les services.

En politique, elles occupent des postes stratégiques au gouvernement : Planification, Développement à la Base, Télécommunications, notamment.

C’es dire si la Journée de la femme prend tout son sens au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.