Une Journée qui a du sens

08/03/2012
Une Journée qui a du sens

Vive les femmes ! Certaines recevront des fleurs, d'autres un simple «bonne fête» oral ou écrit. Mais toutes seront sans conteste les vedettes de cette Journée mondiale de la femme. 

Le Togo, comme les autres pays, ont prévu une série de manifestations pour marquer l’évènement.

Plus qu’ailleurs, la femme togolaise joue un rôle central dans la société.

Les commerçantes du grand marché de Lomé, connues jadis sous le nom de Nana Benz (elles circulaient en Mercedes à l’âge d’or du commerce du Wax)  sont symboliques de cet engagement en politique, en économie ou dans la promotion des libertés.

Dans le secteur agricole, elles sont nombreuses à faire tourner les exploitations ; tout aussi nombreuses dans le commerce traditionnel et informel, la banque ou les services.

En politique, elles occupent des postes stratégiques au gouvernement : Planification, Développement à la Base, Télécommunications, notamment.

C’es dire si la Journée de la femme prend tout son sens au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.