Une Miss qui s'engage dans l'humanitaire

02/03/2008
Une Miss qui s'engage dans l'humanitaire

La 14e édition de « Miss Togo » aura lieu le 7 septembre 2008 ont annoncé vendredi les membres du comité d'organisation. En attendant, l'actuelle Miss, Aissa Salou, entend consacrer son mandat à des initiatives à vocation culturelle et humanitaire. Avec l'appui du Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le désarment en Afrique (UNREC), elle va visiter les écoles et les prisons du pays pour distribuer des dons et sensibiliser élèves et prisonniers sur la culture de la paix et de la non violence.

Elle prévoit aussi de s'engager dans la lutte contre le sida en milieu carcéral. Objectif : informer les détenus et assister les malades.L'élection de « Miss Togo » se déroule en six phases de sélection, dont cinq régionales et une finale.

La première partie débutera le 5 juillet à Dapaong à l'extrême nord du pays.

L'enregistrement des candidatures s'effectue à partir du 3 mars prochain.

Pour prétendre concourir, deux conditions essentielles : avoir moins de 25 ans et mesurer au minimum 1,70 mètres.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.