Une Miss qui s'engage dans l'humanitaire

02/03/2008
Une Miss qui s'engage dans l'humanitaire

La 14e édition de « Miss Togo » aura lieu le 7 septembre 2008 ont annoncé vendredi les membres du comité d'organisation. En attendant, l'actuelle Miss, Aissa Salou, entend consacrer son mandat à des initiatives à vocation culturelle et humanitaire. Avec l'appui du Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le désarment en Afrique (UNREC), elle va visiter les écoles et les prisons du pays pour distribuer des dons et sensibiliser élèves et prisonniers sur la culture de la paix et de la non violence.

Elle prévoit aussi de s'engager dans la lutte contre le sida en milieu carcéral. Objectif : informer les détenus et assister les malades.L'élection de « Miss Togo » se déroule en six phases de sélection, dont cinq régionales et une finale.

La première partie débutera le 5 juillet à Dapaong à l'extrême nord du pays.

L'enregistrement des candidatures s'effectue à partir du 3 mars prochain.

Pour prétendre concourir, deux conditions essentielles : avoir moins de 25 ans et mesurer au minimum 1,70 mètres.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.