Une année de paix et de réconciliation nationale

11/09/2009
Une année de paix et de réconciliation nationale

Le président Faure Gnassingbé était jeudi après midi à Glidji, dans la préfecture des Lacs, pour assister à la prise de la pierre sacrée. Cérémonie marquant le début de l'année en pays Guin, elle est une occasion de retrouvailles entre les fils et les filles du peuple Guin. Cette année, la pierre est de couleur blanchâtre, symbole de paix et de réconciliation nationale au Togo.

« Les oracles recommandent des cérémonies d'expiation sur toute l'étendue du territoire national afin de favoriser la réconciliation entre le peuple togolais », a déclaré le prêtre traditionnel officiant la cérémonie. Faure Gnassingbé a été accueilli à son arrivée par plusieurs membres du gouvernement

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.