Une année de paix et de réconciliation nationale

11/09/2009
Une année de paix et de réconciliation nationale

Le président Faure Gnassingbé était jeudi après midi à Glidji, dans la préfecture des Lacs, pour assister à la prise de la pierre sacrée. Cérémonie marquant le début de l'année en pays Guin, elle est une occasion de retrouvailles entre les fils et les filles du peuple Guin. Cette année, la pierre est de couleur blanchâtre, symbole de paix et de réconciliation nationale au Togo.

« Les oracles recommandent des cérémonies d'expiation sur toute l'étendue du territoire national afin de favoriser la réconciliation entre le peuple togolais », a déclaré le prêtre traditionnel officiant la cérémonie. Faure Gnassingbé a été accueilli à son arrivée par plusieurs membres du gouvernement

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.