Une année de paix et de réconciliation nationale

11/09/2009
Une année de paix et de réconciliation nationale

Le président Faure Gnassingbé était jeudi après midi à Glidji, dans la préfecture des Lacs, pour assister à la prise de la pierre sacrée. Cérémonie marquant le début de l'année en pays Guin, elle est une occasion de retrouvailles entre les fils et les filles du peuple Guin. Cette année, la pierre est de couleur blanchâtre, symbole de paix et de réconciliation nationale au Togo.

« Les oracles recommandent des cérémonies d'expiation sur toute l'étendue du territoire national afin de favoriser la réconciliation entre le peuple togolais », a déclaré le prêtre traditionnel officiant la cérémonie. Faure Gnassingbé a été accueilli à son arrivée par plusieurs membres du gouvernement

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.