Une année de paix et de réconciliation nationale

11/09/2009
Une année de paix et de réconciliation nationale

Le président Faure Gnassingbé était jeudi après midi à Glidji, dans la préfecture des Lacs, pour assister à la prise de la pierre sacrée. Cérémonie marquant le début de l'année en pays Guin, elle est une occasion de retrouvailles entre les fils et les filles du peuple Guin. Cette année, la pierre est de couleur blanchâtre, symbole de paix et de réconciliation nationale au Togo.

« Les oracles recommandent des cérémonies d'expiation sur toute l'étendue du territoire national afin de favoriser la réconciliation entre le peuple togolais », a déclaré le prêtre traditionnel officiant la cérémonie. Faure Gnassingbé a été accueilli à son arrivée par plusieurs membres du gouvernement

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.