Une année de paix et de réconciliation nationale

11/09/2009
Une année de paix et de réconciliation nationale

Le président Faure Gnassingbé était jeudi après midi à Glidji, dans la préfecture des Lacs, pour assister à la prise de la pierre sacrée. Cérémonie marquant le début de l'année en pays Guin, elle est une occasion de retrouvailles entre les fils et les filles du peuple Guin. Cette année, la pierre est de couleur blanchâtre, symbole de paix et de réconciliation nationale au Togo.

« Les oracles recommandent des cérémonies d'expiation sur toute l'étendue du territoire national afin de favoriser la réconciliation entre le peuple togolais », a déclaré le prêtre traditionnel officiant la cérémonie. Faure Gnassingbé a été accueilli à son arrivée par plusieurs membres du gouvernement

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.