Une goutte d'eau, c'est la vie

21/03/2015
Une goutte d'eau, c'est la vie

Croissance équitable

L’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement. De la nourriture et la sécurité énergétique à la santé humaine et environnementale, l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable, affectant les moyens de subsistance de milliards d’individus.

Le thème 2015 de la Journée mondiale de l’eau (22 mars) porte sur la manière dont l’eau est liée à tous les domaines auxquels nous devons penser pour créer l’avenir que nous souhaitons. 

Il s’agit d’une journée pour préparer la manière avec laquelle nous allons gérer l’eau à l’avenir. 

Le ministre togolais de l’Equipement, Bissoune Nabagou, a appelé à cette occasion à une mutualisation des efforts pour une synergie d’action dans le secteur de l’eau.

Le Togo a plusieurs objectifs, accroître la production d’eau potable, améliorer de façon sensible le taux d’accès, maîtriser davantage l’eau pour les besoins de l’agriculture, de l’industrie, assurer une bonne gouvernance pour une gestion équitable des ressources sans compromettre les écosystèmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.