Une goutte d'eau, c'est la vie

21/03/2015
Une goutte d'eau, c'est la vie

Croissance équitable

L’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement. De la nourriture et la sécurité énergétique à la santé humaine et environnementale, l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable, affectant les moyens de subsistance de milliards d’individus.

Le thème 2015 de la Journée mondiale de l’eau (22 mars) porte sur la manière dont l’eau est liée à tous les domaines auxquels nous devons penser pour créer l’avenir que nous souhaitons. 

Il s’agit d’une journée pour préparer la manière avec laquelle nous allons gérer l’eau à l’avenir. 

Le ministre togolais de l’Equipement, Bissoune Nabagou, a appelé à cette occasion à une mutualisation des efforts pour une synergie d’action dans le secteur de l’eau.

Le Togo a plusieurs objectifs, accroître la production d’eau potable, améliorer de façon sensible le taux d’accès, maîtriser davantage l’eau pour les besoins de l’agriculture, de l’industrie, assurer une bonne gouvernance pour une gestion équitable des ressources sans compromettre les écosystèmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.