Une goutte d'eau, c'est la vie

21/03/2015
Une goutte d'eau, c'est la vie

Croissance équitable

L’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement. De la nourriture et la sécurité énergétique à la santé humaine et environnementale, l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable, affectant les moyens de subsistance de milliards d’individus.

Le thème 2015 de la Journée mondiale de l’eau (22 mars) porte sur la manière dont l’eau est liée à tous les domaines auxquels nous devons penser pour créer l’avenir que nous souhaitons. 

Il s’agit d’une journée pour préparer la manière avec laquelle nous allons gérer l’eau à l’avenir. 

Le ministre togolais de l’Equipement, Bissoune Nabagou, a appelé à cette occasion à une mutualisation des efforts pour une synergie d’action dans le secteur de l’eau.

Le Togo a plusieurs objectifs, accroître la production d’eau potable, améliorer de façon sensible le taux d’accès, maîtriser davantage l’eau pour les besoins de l’agriculture, de l’industrie, assurer une bonne gouvernance pour une gestion équitable des ressources sans compromettre les écosystèmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).