Une menace pour la démocratie, un danger pour la paix

11/09/2014
Une menace pour la démocratie, un danger pour la paix

Le 11 septembre a été reconnu comme étant la Journée internationale de lutte contre le terrorisme par de nombreuses associations à travers le monde.

Une date qui rappelle l’un des actes ignobles et les plus marquants de l’histoire récente. Et le terrorisme est loin d’être mort, au contraire.

Cette journée particulière est l’occasion de renforcer la solidarité envers les victimes et leurs familles et de renforcer les liens entre les diverses communautés nationales et internationales qui sont touchées. 

A cette occasion, Le Forum togolais de la société civile pour le développement (FTSCD) entend susciter une prise de conscience de la communauté internationale sur les conséquences liées aux actes terroristes à travers le monde.

Un phénomène prend de plus en plus de l’ampleur et doit être combattu.

Les actes terroristes  sont une entrave sérieuse au respect des droits humains, à la promotion de la démocratie, et à la consolidation de la paix, souligne le Forum dans un communiqué rendu public jeudi.

Le FTSCD encourage les autorités, le gouvernement, toute la classe politique, les responsables religieux et traditionnelles, les forces de sécurité et de défense, la communauté étrangère installée au Togo, la société civile et les medias, à ne ménager aucun effort pour assurer la stabilité de notre pays et à combattre le terrorisme avec la plus grande détermination. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.