Une menace pour la démocratie, un danger pour la paix

11/09/2014
Une menace pour la démocratie, un danger pour la paix

Le 11 septembre a été reconnu comme étant la Journée internationale de lutte contre le terrorisme par de nombreuses associations à travers le monde.

Une date qui rappelle l’un des actes ignobles et les plus marquants de l’histoire récente. Et le terrorisme est loin d’être mort, au contraire.

Cette journée particulière est l’occasion de renforcer la solidarité envers les victimes et leurs familles et de renforcer les liens entre les diverses communautés nationales et internationales qui sont touchées. 

A cette occasion, Le Forum togolais de la société civile pour le développement (FTSCD) entend susciter une prise de conscience de la communauté internationale sur les conséquences liées aux actes terroristes à travers le monde.

Un phénomène prend de plus en plus de l’ampleur et doit être combattu.

Les actes terroristes  sont une entrave sérieuse au respect des droits humains, à la promotion de la démocratie, et à la consolidation de la paix, souligne le Forum dans un communiqué rendu public jeudi.

Le FTSCD encourage les autorités, le gouvernement, toute la classe politique, les responsables religieux et traditionnelles, les forces de sécurité et de défense, la communauté étrangère installée au Togo, la société civile et les medias, à ne ménager aucun effort pour assurer la stabilité de notre pays et à combattre le terrorisme avec la plus grande détermination. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.