Une réglementation qui coule de source

10/02/2012
Une réglementation  qui coule de source

La production et la commercialisation de l’eau conditionnée, appelée au Togo par un subtil anglicisme «Pure Water» seront bientôt réglementées.

Ces petits sachets d’eau potable de 0,5 litre, vendus 25fcfa, sont très populaires en raison de leur prix, mais la qualité du contenant n’offre pas forcément toutes les garanties d’hygiène pour le consommateur.

Partant de ce constat, un comité a été mis sur pied par les autorités, pour réglementer le secteur. Désormais, les conditions de production et de mise sur le marché sont clairement définies et devront être respectées par les producteurs et les distributeurs après l’obtention d’un agrément officiel.

Le texte sera soumis prochainement en Conseil des ministres.

«Le gouvernement a jugé utile, face  à l’augmentation de la consommation de pure water, de surveiller le secteur, surtout veiller à la qualité de l’eau proposée aux populations », a explique Dermane Assouma, conseiller technique au Ministère de l’eau.

Ces sachets d’eau potable sont beaucoup moins chers que l’eau minérale, d’ou leur succès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.