Une réglementation qui coule de source

10/02/2012
Une réglementation  qui coule de source

La production et la commercialisation de l’eau conditionnée, appelée au Togo par un subtil anglicisme «Pure Water» seront bientôt réglementées.

Ces petits sachets d’eau potable de 0,5 litre, vendus 25fcfa, sont très populaires en raison de leur prix, mais la qualité du contenant n’offre pas forcément toutes les garanties d’hygiène pour le consommateur.

Partant de ce constat, un comité a été mis sur pied par les autorités, pour réglementer le secteur. Désormais, les conditions de production et de mise sur le marché sont clairement définies et devront être respectées par les producteurs et les distributeurs après l’obtention d’un agrément officiel.

Le texte sera soumis prochainement en Conseil des ministres.

«Le gouvernement a jugé utile, face  à l’augmentation de la consommation de pure water, de surveiller le secteur, surtout veiller à la qualité de l’eau proposée aux populations », a explique Dermane Assouma, conseiller technique au Ministère de l’eau.

Ces sachets d’eau potable sont beaucoup moins chers que l’eau minérale, d’ou leur succès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.