Une semaine pour désarmer

30/10/2015
Une semaine pour désarmer

En Afrique de l'Ouest, le trafic d'armes est un véritable fléau

La semaine du désarmement se déroule du 24 au 30 Octobre. Cette célébration coïncide cette année avec la commémoration du 70e anniversaire de la création de l’Organisation des Nations Unies.

 Pour marquer l’évènement, le Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique (UNREC), basé à Lomé, organise différentes manifestations destinées à sensibiliser les élèves et étudiants sur le danger des armes pour la paix et la sécurité.

L’UNREC a également créé une plateforme en ligne fournissant des ressources supplémentaires et des outils pédagogiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.