Univers carcéral

11/06/2008
Univers carcéral

Au total 23.584 Nigérians sont détenus dans des prisons à l'étranger pour immigration illégale, a indiqué mardi à Abuja le ministre nigérian des Affaires étrangères, Ojo Maduekwe. "Des rapports de nos missions à l'étranger et d'autres agences montrent qu'il y a trop de nos jeunes dans les prisons à l'étranger, principalement en raison de leur statut d'immigrés illégaux", a déclaré le ministre à des journalistes.

Quelque 20.000 Nigérians sont détenus en Europe, dont 1.491 en Grande-Bretagne, l'ancienne puissance coloniale, a indiqué M. Maduekwe.Quelque 1.500 autres se trouvent en Libye, 391 en Inde, 120 au Togo et 40 au Niger, ces deux derniers pays ayant des frontières communes avec le Nigeria.

Des Nigérians quittent leur pays dans l'espoir d'améliorer leurs conditions de vie.

S'ils sont condamnés pour immigration clandestine, ils rejettent les tentatives des autorités nigérianes de les rapatrier, estimant que les conditions dans les prisons étrangères sont souvent meilleures qu'au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.