Univers carcéral

11/06/2008
Univers carcéral

Au total 23.584 Nigérians sont détenus dans des prisons à l'étranger pour immigration illégale, a indiqué mardi à Abuja le ministre nigérian des Affaires étrangères, Ojo Maduekwe. "Des rapports de nos missions à l'étranger et d'autres agences montrent qu'il y a trop de nos jeunes dans les prisons à l'étranger, principalement en raison de leur statut d'immigrés illégaux", a déclaré le ministre à des journalistes.

Quelque 20.000 Nigérians sont détenus en Europe, dont 1.491 en Grande-Bretagne, l'ancienne puissance coloniale, a indiqué M. Maduekwe.Quelque 1.500 autres se trouvent en Libye, 391 en Inde, 120 au Togo et 40 au Niger, ces deux derniers pays ayant des frontières communes avec le Nigeria.

Des Nigérians quittent leur pays dans l'espoir d'améliorer leurs conditions de vie.

S'ils sont condamnés pour immigration clandestine, ils rejettent les tentatives des autorités nigérianes de les rapatrier, estimant que les conditions dans les prisons étrangères sont souvent meilleures qu'au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.