Univers carcéral

11/06/2008
Univers carcéral

Au total 23.584 Nigérians sont détenus dans des prisons à l'étranger pour immigration illégale, a indiqué mardi à Abuja le ministre nigérian des Affaires étrangères, Ojo Maduekwe. "Des rapports de nos missions à l'étranger et d'autres agences montrent qu'il y a trop de nos jeunes dans les prisons à l'étranger, principalement en raison de leur statut d'immigrés illégaux", a déclaré le ministre à des journalistes.

Quelque 20.000 Nigérians sont détenus en Europe, dont 1.491 en Grande-Bretagne, l'ancienne puissance coloniale, a indiqué M. Maduekwe.Quelque 1.500 autres se trouvent en Libye, 391 en Inde, 120 au Togo et 40 au Niger, ces deux derniers pays ayant des frontières communes avec le Nigeria.

Des Nigérians quittent leur pays dans l'espoir d'améliorer leurs conditions de vie.

S'ils sont condamnés pour immigration clandestine, ils rejettent les tentatives des autorités nigérianes de les rapatrier, estimant que les conditions dans les prisons étrangères sont souvent meilleures qu'au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.