Urgence chez les pompiers

20/03/2008
Urgence chez les pompiers

Le château d'eau  du corps des sapeurs pompiers du Togo, en panne depuis 1993,  vient d'être réhabilité. L'ouvrage a  été réceptionné  mardi en présence du ministre de la Sécurité le colonel Atcha Tttikpina. Les pompiers, dont l'effectif total est de 105  éléments après  un renfort de  48 nouvelles recrues, manque cruellement d'infrastructures et d'équipements pour répondre efficacement aux sollicitations de la population.

Pour le seul mois de février, les pompiers ont effectué 109 interventions :  69 accidents de la circulation, 18 évacuations sanitaires et 12 incendies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.