Urgence chez les pompiers

20/03/2008
Urgence chez les pompiers

Le château d'eau  du corps des sapeurs pompiers du Togo, en panne depuis 1993,  vient d'être réhabilité. L'ouvrage a  été réceptionné  mardi en présence du ministre de la Sécurité le colonel Atcha Tttikpina. Les pompiers, dont l'effectif total est de 105  éléments après  un renfort de  48 nouvelles recrues, manque cruellement d'infrastructures et d'équipements pour répondre efficacement aux sollicitations de la population.

Pour le seul mois de février, les pompiers ont effectué 109 interventions :  69 accidents de la circulation, 18 évacuations sanitaires et 12 incendies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.