Urgence chez les pompiers

20/03/2008
Urgence chez les pompiers

Le château d'eau  du corps des sapeurs pompiers du Togo, en panne depuis 1993,  vient d'être réhabilité. L'ouvrage a  été réceptionné  mardi en présence du ministre de la Sécurité le colonel Atcha Tttikpina. Les pompiers, dont l'effectif total est de 105  éléments après  un renfort de  48 nouvelles recrues, manque cruellement d'infrastructures et d'équipements pour répondre efficacement aux sollicitations de la population.

Pour le seul mois de février, les pompiers ont effectué 109 interventions :  69 accidents de la circulation, 18 évacuations sanitaires et 12 incendies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.