Urgence chez les pompiers

20/03/2008
Urgence chez les pompiers

Le château d'eau  du corps des sapeurs pompiers du Togo, en panne depuis 1993,  vient d'être réhabilité. L'ouvrage a  été réceptionné  mardi en présence du ministre de la Sécurité le colonel Atcha Tttikpina. Les pompiers, dont l'effectif total est de 105  éléments après  un renfort de  48 nouvelles recrues, manque cruellement d'infrastructures et d'équipements pour répondre efficacement aux sollicitations de la population.

Pour le seul mois de février, les pompiers ont effectué 109 interventions :  69 accidents de la circulation, 18 évacuations sanitaires et 12 incendies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.