Urgence chez les pompiers

20/03/2008
Urgence chez les pompiers

Le château d'eau  du corps des sapeurs pompiers du Togo, en panne depuis 1993,  vient d'être réhabilité. L'ouvrage a  été réceptionné  mardi en présence du ministre de la Sécurité le colonel Atcha Tttikpina. Les pompiers, dont l'effectif total est de 105  éléments après  un renfort de  48 nouvelles recrues, manque cruellement d'infrastructures et d'équipements pour répondre efficacement aux sollicitations de la population.

Pour le seul mois de février, les pompiers ont effectué 109 interventions :  69 accidents de la circulation, 18 évacuations sanitaires et 12 incendies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).