Victime togolaise dans un accident du bus au Burkina

07/10/2007
Victime togolaise dans un accident du bus au Burkina

Cinq Maliens et une Togolaise, qui voyageaient dans un car en provenance du Togo, ont été tués lors d'un accident de la route au Burkina Faso, a indiqué dimanche la télévision nationale du Burkina (publique) et la gendarmerie. Selon la TV, les cinq Maliens sont morts sur le coup et une femme de nationalité togolaise a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui s'est rendue sur les lieux de l'accident.

Celui-ci s'est produit le 27 septembre mais n'a été rapporté que dimanche.Sept autres personnes, toutes maliennes, ont été grièvement blessées.

L'accident a eu lieu sur la route nationale numéro 1 à 137 km à l'ouest de Ouagadougou. Selon la télévision publique, le car de transport en commun revenait du Togo avec près de 70 passagers à bord lorsqu'il a été heurté par l'aile d'un bulldozer transporté par un camion burkinabè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.