Vincent Bolloré électrise Paris

02/10/2011
Vincent Bolloré électrise Paris

Loin du Togo et du Port de Lomé dont il gère une grosse partie de l’activité manutention, le Groupe Bolloré a lancé dimanche à Paris la phase test de son nouveau projet « Autolib’ ».

Autolib’ c’est l’équivalent du populaire Vélib’, mais au lieu de louer un vélo pour un court trajet urbain, il sera possible, moyennant quelques euros, d’emprunter une voiture pour se rendre à un rendez-vous ou pour faire ses courses pendant quelques heures, puis de la déposer simplement dans une station dédiée. Et pas n’importe quelle voiture, la Bluecar est un modèle révolutionnaire 100% électrique rechargeable en quelques heures.

Ce service sera disponible dès fin 2011 dans ces 46 communes, dont Paris et sa banlieue.

Le Groupe français a déjà investi 1,5 milliard d’euro et la rentabilité n’est pas prévue avant 2018.

« Cette voiture électrique rassemble toutes les qualités auxquelles chaque utilisateur est en droit d’aspirer : pas de bruit, pas d’odeurs, un grand confort et très accessible tant sur le plan pratique qu’économique », explique Vincent Bolloré, le patron du Groupe éponyme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.