Violence et sorcellerie

17/05/2013
Violence et sorcellerie

Le ministre de la Sécurité, yark, a vivement condamné vendredi les incidents survenus la veille dans la ville de Kanté ( 467 km au Nord-Est de Lomé,), lors de l’enterrement d’un habitant décédé il y a un mois.

Ses proches accusent un commerçant d’ethnie Yorouba, d’être à l’origine de la mort dans le cadre d’une étrange cérémonie rituelle. Une rumeur qui a contraint l’intéressé à se mettre sous la protection de la police après le saccage de son magasin et de sa maison.

Le communiqué publié par le ministère de la Sécurité précise qu’une foule de jeunes s’est alors rendue à la gendarmerie et au commissariat de police, pour tenter de le trouver, en vain.

Au passage, le poste de douane a été la proie des casseurs qui entendaient en même temps protester contre une saisie de carburant illicite opérée quelques jours plus tôt.

Les jeunes surexcités ont également érigé des barricades en ville avant de se disperser.

Le ministre a condamné l’ « incivisme notoire qui n’honore pas notre pays et dont les auteurs s’exposent à la rigueur de la loi ». Il a appelé la population au calme et au respect scrupuleux des textes en vigueur en évitant de faire justice quelles que soit les circonstances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.