Vive le dragon !

23/01/2012
Vive le dragon !

Le Nouvel an chinois se célèbre ce lundi. L’année du lapin s’efface pour laisser la place à celle du dragon.Comme chaque année, les maîtres Cheng Fu sont à l’œuvre pour prévenir ce que l’animal mythique va susciter à la nouvelle année. Il devrait apporter courage et sagesse aux enfants qui naîtront cette année. Mais attention, l'animal pourrait se transformer en oiseau de mauvaise augure.

Au Togo, la communauté chinoise fêtera l’événement avec des dîners en famille et des soirées entre amis. L’ambassade de Chine sera fermée pour l’occasion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.