Vive le dragon !

23/01/2012
Vive le dragon !

Le Nouvel an chinois se célèbre ce lundi. L’année du lapin s’efface pour laisser la place à celle du dragon.Comme chaque année, les maîtres Cheng Fu sont à l’œuvre pour prévenir ce que l’animal mythique va susciter à la nouvelle année. Il devrait apporter courage et sagesse aux enfants qui naîtront cette année. Mais attention, l'animal pourrait se transformer en oiseau de mauvaise augure.

Au Togo, la communauté chinoise fêtera l’événement avec des dîners en famille et des soirées entre amis. L’ambassade de Chine sera fermée pour l’occasion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.