Vivre en toute sécurité

10/12/2012
Vivre en toute sécurité

Les autorités togolaises ont commencé à élaborer un plan stratégique afin d’identifier les défis sécuritaires à relever sur la période 2013-2017. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de reforme de l’administration publique et de la Stratégie de croissance accélérée  et de la promotion de l’Emploi (SCAPE), a indiqué lundi le ministre du Travail, Hacoubou Hamoudou, qui s’exprimait au nom de son collègue de la Sécurité.

Objectif : moderniser l’appareil sécuritaire en renforçant, non seulement  les capacités en ressources humaines, mais en dotant également les personnels d’équipements de pointe permettant de protéger en temps réel les personnes et les biens.  

« La sécurité est l’affaire de tous. Le processus de réformes devra permettre d’offrir une meilleure sécurité aux citoyens. Les forces de sécurité devront adhérer aux valeurs républicaines qui fondent le respect et l’adhésion de tous », a dit le ministre en lançant les travaux qui s’étaleront sur 5 jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).