Vivre en toute sécurité

10/12/2012
Vivre en toute sécurité

Les autorités togolaises ont commencé à élaborer un plan stratégique afin d’identifier les défis sécuritaires à relever sur la période 2013-2017. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de reforme de l’administration publique et de la Stratégie de croissance accélérée  et de la promotion de l’Emploi (SCAPE), a indiqué lundi le ministre du Travail, Hacoubou Hamoudou, qui s’exprimait au nom de son collègue de la Sécurité.

Objectif : moderniser l’appareil sécuritaire en renforçant, non seulement  les capacités en ressources humaines, mais en dotant également les personnels d’équipements de pointe permettant de protéger en temps réel les personnes et les biens.  

« La sécurité est l’affaire de tous. Le processus de réformes devra permettre d’offrir une meilleure sécurité aux citoyens. Les forces de sécurité devront adhérer aux valeurs républicaines qui fondent le respect et l’adhésion de tous », a dit le ministre en lançant les travaux qui s’étaleront sur 5 jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.