Vivre en toute sécurité

10/12/2012
Vivre en toute sécurité

Les autorités togolaises ont commencé à élaborer un plan stratégique afin d’identifier les défis sécuritaires à relever sur la période 2013-2017. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de reforme de l’administration publique et de la Stratégie de croissance accélérée  et de la promotion de l’Emploi (SCAPE), a indiqué lundi le ministre du Travail, Hacoubou Hamoudou, qui s’exprimait au nom de son collègue de la Sécurité.

Objectif : moderniser l’appareil sécuritaire en renforçant, non seulement  les capacités en ressources humaines, mais en dotant également les personnels d’équipements de pointe permettant de protéger en temps réel les personnes et les biens.  

« La sécurité est l’affaire de tous. Le processus de réformes devra permettre d’offrir une meilleure sécurité aux citoyens. Les forces de sécurité devront adhérer aux valeurs républicaines qui fondent le respect et l’adhésion de tous », a dit le ministre en lançant les travaux qui s’étaleront sur 5 jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.