Vivre en toute sécurité

10/12/2012
Vivre en toute sécurité

Les autorités togolaises ont commencé à élaborer un plan stratégique afin d’identifier les défis sécuritaires à relever sur la période 2013-2017. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de reforme de l’administration publique et de la Stratégie de croissance accélérée  et de la promotion de l’Emploi (SCAPE), a indiqué lundi le ministre du Travail, Hacoubou Hamoudou, qui s’exprimait au nom de son collègue de la Sécurité.

Objectif : moderniser l’appareil sécuritaire en renforçant, non seulement  les capacités en ressources humaines, mais en dotant également les personnels d’équipements de pointe permettant de protéger en temps réel les personnes et les biens.  

« La sécurité est l’affaire de tous. Le processus de réformes devra permettre d’offrir une meilleure sécurité aux citoyens. Les forces de sécurité devront adhérer aux valeurs républicaines qui fondent le respect et l’adhésion de tous », a dit le ministre en lançant les travaux qui s’étaleront sur 5 jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).