Vivre en toute sécurité

10/12/2012
Vivre en toute sécurité

Les autorités togolaises ont commencé à élaborer un plan stratégique afin d’identifier les défis sécuritaires à relever sur la période 2013-2017. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de reforme de l’administration publique et de la Stratégie de croissance accélérée  et de la promotion de l’Emploi (SCAPE), a indiqué lundi le ministre du Travail, Hacoubou Hamoudou, qui s’exprimait au nom de son collègue de la Sécurité.

Objectif : moderniser l’appareil sécuritaire en renforçant, non seulement  les capacités en ressources humaines, mais en dotant également les personnels d’équipements de pointe permettant de protéger en temps réel les personnes et les biens.  

« La sécurité est l’affaire de tous. Le processus de réformes devra permettre d’offrir une meilleure sécurité aux citoyens. Les forces de sécurité devront adhérer aux valeurs républicaines qui fondent le respect et l’adhésion de tous », a dit le ministre en lançant les travaux qui s’étaleront sur 5 jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,