Vœux américains à la communauté musulmane

30/09/2008
Vœux américains à la communauté musulmane

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a adressé lundi un message d'amitié à la communauté musulmane à l'occasion de la fin du Ramadan (Aïd al-Fitr). Pendant tout le mois sacré, les musulmans doivent s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

Voici le communiqué publié par l'ambassade des Etats-UnisA l'occasion de la fin du jeûne du mois de Ramadan, l'Ambassade des Etats-Unis souhaite une heureuse fête à toute la communauté musulmane du Togo. Le mois de Ramadan symbolise la révélation de la parole de Dieu à son Prophète Mohamed par le Saint Coran. Les Musulmans de part le monde observent cette révélation par un long temps de sacrifice et de prières adressées à Dieu.

En ce jour qui marque la fin de cette période si particulière, l'Ambassade des Etats-Unis voudrait s'associer à tout le peuple togolais pour implorer la bénédiction divine sur la communauté musulmane et renouveler les vŒux de paix et d'entente mutuels partagés par tous les peuples de la terre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies