Vœux américains à la communauté musulmane

30/09/2008
Vœux américains à la communauté musulmane

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a adressé lundi un message d'amitié à la communauté musulmane à l'occasion de la fin du Ramadan (Aïd al-Fitr). Pendant tout le mois sacré, les musulmans doivent s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

Voici le communiqué publié par l'ambassade des Etats-UnisA l'occasion de la fin du jeûne du mois de Ramadan, l'Ambassade des Etats-Unis souhaite une heureuse fête à toute la communauté musulmane du Togo. Le mois de Ramadan symbolise la révélation de la parole de Dieu à son Prophète Mohamed par le Saint Coran. Les Musulmans de part le monde observent cette révélation par un long temps de sacrifice et de prières adressées à Dieu.

En ce jour qui marque la fin de cette période si particulière, l'Ambassade des Etats-Unis voudrait s'associer à tout le peuple togolais pour implorer la bénédiction divine sur la communauté musulmane et renouveler les vŒux de paix et d'entente mutuels partagés par tous les peuples de la terre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.