Vogan : les femmes à la Maison !

08/04/2015
Vogan : les femmes à la Maison !

Dédé Ahoéfa Ekoué Photo © Emmanuel Pita

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la Femme, a inauguré mercredi à Vogan (préfecture de Vô) la Maison de la Femme.

Un programme national prioritaire initié par le chef de l’Etat vise à construite des unités semblables dans chacune des régions.  

Cette initiative est mise en œuvre en coopération avec le ministère du Développement à la base et celui des Travaux publics, les  partenaires techniques et financiers et les autres acteurs de développement.  

La Maison de la Femme de Vogan est le fruit de la coopération entre le gouvernement, l’UNFPA et le HCDH. Le financement a été assuré par les pouvoirs publics et l’UNFPA. 

Le concept de Maison de la Femme repose sur une offre multiservices de promotion qui permet aux femmes de trouver en un seul lieu l’accès aux informations utiles dans plusieurs domaines clés pour leur autonomisation comme la santé et la reproduction, l’alphabétisation, le leadership ou encore l’entreprenariat. 

Le 28 mars dernier, le président Faure Gnassingbé avait posé la première pierre de la Maison de la femme de Sotouboua.

Lors de son intervention, Mme Ekoué a invité les femmes de Vogan à participer aux activités afin de promouvoir un développement qui profite à l’avancée des femmes et au respect de leurs droits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.