Vogan : les femmes à la Maison !

08/04/2015
Vogan : les femmes à la Maison !

Dédé Ahoéfa Ekoué Photo © Emmanuel Pita

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la Femme, a inauguré mercredi à Vogan (préfecture de Vô) la Maison de la Femme.

Un programme national prioritaire initié par le chef de l’Etat vise à construite des unités semblables dans chacune des régions.  

Cette initiative est mise en œuvre en coopération avec le ministère du Développement à la base et celui des Travaux publics, les  partenaires techniques et financiers et les autres acteurs de développement.  

La Maison de la Femme de Vogan est le fruit de la coopération entre le gouvernement, l’UNFPA et le HCDH. Le financement a été assuré par les pouvoirs publics et l’UNFPA. 

Le concept de Maison de la Femme repose sur une offre multiservices de promotion qui permet aux femmes de trouver en un seul lieu l’accès aux informations utiles dans plusieurs domaines clés pour leur autonomisation comme la santé et la reproduction, l’alphabétisation, le leadership ou encore l’entreprenariat. 

Le 28 mars dernier, le président Faure Gnassingbé avait posé la première pierre de la Maison de la femme de Sotouboua.

Lors de son intervention, Mme Ekoué a invité les femmes de Vogan à participer aux activités afin de promouvoir un développement qui profite à l’avancée des femmes et au respect de leurs droits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.