Vol peu ordinaire

31/08/2012
Vol peu ordinaire

L’envolée du cours du cuivre, due à une forte demande, suscite les convoitises des petits délinquants ou de bandes organisées.

Voies ferrées, câblages électriques et téléphoniques ou simples débris industriels, le métal rouge est pillé sous toutes ses formes. Et les malfaiteurs sont des hommes d’affaires avisés parfaitement informés des cours mondiaux du cuivre, 6 200€ la tonne.

En Europe, aux Etats-Unis en Asie, les vols se multiplient. Et le Togo n’est pas épargné. En zone industrielle de Lomé, près de la centrale électrique, ce sont plusieurs dizaines de mètres de câbles qui ont été déterrés, sectionnés et volés récemment.

Outre le préjudice financier pour Togo Télécom, cela gêne également les clients de l’opérateur abonnés aux services internet.

Jeudi en conseil des ministres, Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, a déploré ces vols « qui créent de véritables perturbations dans la fourniture des services et des pertes financières ». Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs, a-t-elle indiqué.

Les techniciens sont à pied d’œuvre pour réparer les dégâts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.