Vol peu ordinaire

31/08/2012
Vol peu ordinaire

L’envolée du cours du cuivre, due à une forte demande, suscite les convoitises des petits délinquants ou de bandes organisées.

Voies ferrées, câblages électriques et téléphoniques ou simples débris industriels, le métal rouge est pillé sous toutes ses formes. Et les malfaiteurs sont des hommes d’affaires avisés parfaitement informés des cours mondiaux du cuivre, 6 200€ la tonne.

En Europe, aux Etats-Unis en Asie, les vols se multiplient. Et le Togo n’est pas épargné. En zone industrielle de Lomé, près de la centrale électrique, ce sont plusieurs dizaines de mètres de câbles qui ont été déterrés, sectionnés et volés récemment.

Outre le préjudice financier pour Togo Télécom, cela gêne également les clients de l’opérateur abonnés aux services internet.

Jeudi en conseil des ministres, Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, a déploré ces vols « qui créent de véritables perturbations dans la fourniture des services et des pertes financières ». Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs, a-t-elle indiqué.

Les techniciens sont à pied d’œuvre pour réparer les dégâts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).