Vol peu ordinaire

31/08/2012
Vol peu ordinaire

L’envolée du cours du cuivre, due à une forte demande, suscite les convoitises des petits délinquants ou de bandes organisées.

Voies ferrées, câblages électriques et téléphoniques ou simples débris industriels, le métal rouge est pillé sous toutes ses formes. Et les malfaiteurs sont des hommes d’affaires avisés parfaitement informés des cours mondiaux du cuivre, 6 200€ la tonne.

En Europe, aux Etats-Unis en Asie, les vols se multiplient. Et le Togo n’est pas épargné. En zone industrielle de Lomé, près de la centrale électrique, ce sont plusieurs dizaines de mètres de câbles qui ont été déterrés, sectionnés et volés récemment.

Outre le préjudice financier pour Togo Télécom, cela gêne également les clients de l’opérateur abonnés aux services internet.

Jeudi en conseil des ministres, Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, a déploré ces vols « qui créent de véritables perturbations dans la fourniture des services et des pertes financières ». Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs, a-t-elle indiqué.

Les techniciens sont à pied d’œuvre pour réparer les dégâts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.