Volontaires et citoyens

23/06/2018
Volontaires et citoyens

Des volontaires en action à Kpalimé

A Sokodé vendredi, 427 volontaires d’engagement citoyen (VEC), dont 27 séniors, ont prêté serment devant les autorités locales. Ils seront déployés pour une mission de 4 mois dans la région, indique un tweet de l'Agence nationale du volontariat.

Le VEC offre la possibilité aux jeunes en situation de décrochage scolaire de se former aux valeurs civiques et citoyennes. 

Il répond également à un souci permanent de créer les opportunités d’accès au marché du travail ou à l’auto-entreprise

Le but n’est pas d’occuper les jeunes pendant quelques mois avec des petits boulots sans lendemains, mais au contraire de leur transmettre des valeurs, de leur proposer une formation et des outils qui leur permettront d’être mieux préparés le jour venu pour trouver un job ou monter leur micro entreprise.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.