Vous êtes vierge ? Restez-le !

11/03/2010
Vous êtes vierge ? Restez-le !

Comment promouvoir l’abstinence sexuelle avant le mariage. Il y a les campagnes d’information menées par plusieurs ONG et celles de lutte contre le sida. Mais il fallait trouver un événement qui marque l’opinion et qui soit plus médiatique.
Depuis 2009, le Togo organise donc chaque année « Miss Vierge », sur le mode des « Miss Togo ». Y participent toutes les jeunes femmes - ou moins jeunes – qui ont fait la promesse de ne pas avoir de relations sexuelles avant de trouver un mari.
Pour Rodrigue Akolly, le promoteur de cet événement, « Miss vierge est un bon moyen d’expliquer que pour se prémunir du sida, mieux vaut éviter la multiplication des partenaires ».
La soirée bénéficiera du soutien du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.