Vous êtes vierge ? Restez-le !

11/03/2010
Vous êtes vierge ? Restez-le !

Comment promouvoir l’abstinence sexuelle avant le mariage. Il y a les campagnes d’information menées par plusieurs ONG et celles de lutte contre le sida. Mais il fallait trouver un événement qui marque l’opinion et qui soit plus médiatique.
Depuis 2009, le Togo organise donc chaque année « Miss Vierge », sur le mode des « Miss Togo ». Y participent toutes les jeunes femmes - ou moins jeunes – qui ont fait la promesse de ne pas avoir de relations sexuelles avant de trouver un mari.
Pour Rodrigue Akolly, le promoteur de cet événement, « Miss vierge est un bon moyen d’expliquer que pour se prémunir du sida, mieux vaut éviter la multiplication des partenaires ».
La soirée bénéficiera du soutien du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.