Voyages à risques

08/05/2018
Voyages à risques

Accidents de bus trop nombreux

Les compagnies de cars assurant des liaisons nationales et régionales affichent un triste bilan. Rien que la semaine dernière, 14 passagers ont trouvé la mort lors d’accidents sur la RN1.

A qui la faute ? D’abord aux chauffeurs imprudents, mais aussi aux compagnies qui ne respectent pas toujours les réglementations pour faire plus d’argent. En outre, de nombreux bus ne sont pas ou peu entretenus.

Les pouvoirs publics veulent mettre un terme aux abus.

Mardi, le ministère de la Sécurité a demandé aux professionnels regroupés au sein de la Fédération nationale des sociétés de transport routier du Togo (FNSTRAT) de faire de vrais efforts pour éviter les accidents.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.