Water-closet

23/03/2010
Water-closet

Plusieurs manifestations ont ponctué lundi au Togo la Journée mondiale de l’eau. Mais qui dit eau dit également assainissement. C’est le crédo de Sena Alouka qui dirige l’ONG « Jeune volontaire pour l’environnement ».
Il préconise par exemple que chaque habitation soit équipé de toilettes et que la Mairie de Lomé impose à tous ceux qui construisent une maison d’installer des sanitaires.
Selon les statistiques à sa disposition, Sena Alouka estime que plus de 60% de la population n’a pas accès aux toilettes avec les conséquences que cela entraîne sur l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.