Water-closet

23/03/2010
Water-closet

Plusieurs manifestations ont ponctué lundi au Togo la Journée mondiale de l’eau. Mais qui dit eau dit également assainissement. C’est le crédo de Sena Alouka qui dirige l’ONG « Jeune volontaire pour l’environnement ».
Il préconise par exemple que chaque habitation soit équipé de toilettes et que la Mairie de Lomé impose à tous ceux qui construisent une maison d’installer des sanitaires.
Selon les statistiques à sa disposition, Sena Alouka estime que plus de 60% de la population n’a pas accès aux toilettes avec les conséquences que cela entraîne sur l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.