Welcome home !

31/07/2012
Welcome home !

Le Haut-Commissariat aux rapatriés et à l’action humanitaire (HCRAH) a procédé mardi au rapatriement de 73 réfugiés togolais vivant au Ghana. Ils ont été accueillis à la frontière par les responsables du HCRAH, du HCR et en présence des familles et des amis (photo). 

Il s’agit du 33e rapatriement  depuis la signature de l’accord tripartite de 2007 entre le gouvernement togolais, le HCR et l’Etat Ghanéen. 

Ces réfugiés, pour la plupart, avaient fui le Togo lors des violences de 2005. Ils vont bénéficier d’une aide financière et matérielle pour faciliter leur réinsertion.

Environ 1.500 togolais vivraient encore au Ghana, mais certains ont trouvé un emploi et ne bénéficient plus du statut de réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.