Welcome home !

31/07/2012
Welcome home !

Le Haut-Commissariat aux rapatriés et à l’action humanitaire (HCRAH) a procédé mardi au rapatriement de 73 réfugiés togolais vivant au Ghana. Ils ont été accueillis à la frontière par les responsables du HCRAH, du HCR et en présence des familles et des amis (photo). 

Il s’agit du 33e rapatriement  depuis la signature de l’accord tripartite de 2007 entre le gouvernement togolais, le HCR et l’Etat Ghanéen. 

Ces réfugiés, pour la plupart, avaient fui le Togo lors des violences de 2005. Ils vont bénéficier d’une aide financière et matérielle pour faciliter leur réinsertion.

Environ 1.500 togolais vivraient encore au Ghana, mais certains ont trouvé un emploi et ne bénéficient plus du statut de réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.