Welcome home !

31/07/2012
Welcome home !

Le Haut-Commissariat aux rapatriés et à l’action humanitaire (HCRAH) a procédé mardi au rapatriement de 73 réfugiés togolais vivant au Ghana. Ils ont été accueillis à la frontière par les responsables du HCRAH, du HCR et en présence des familles et des amis (photo). 

Il s’agit du 33e rapatriement  depuis la signature de l’accord tripartite de 2007 entre le gouvernement togolais, le HCR et l’Etat Ghanéen. 

Ces réfugiés, pour la plupart, avaient fui le Togo lors des violences de 2005. Ils vont bénéficier d’une aide financière et matérielle pour faciliter leur réinsertion.

Environ 1.500 togolais vivraient encore au Ghana, mais certains ont trouvé un emploi et ne bénéficient plus du statut de réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.