Welcome home !

31/07/2012
Welcome home !

Le Haut-Commissariat aux rapatriés et à l’action humanitaire (HCRAH) a procédé mardi au rapatriement de 73 réfugiés togolais vivant au Ghana. Ils ont été accueillis à la frontière par les responsables du HCRAH, du HCR et en présence des familles et des amis (photo). 

Il s’agit du 33e rapatriement  depuis la signature de l’accord tripartite de 2007 entre le gouvernement togolais, le HCR et l’Etat Ghanéen. 

Ces réfugiés, pour la plupart, avaient fui le Togo lors des violences de 2005. Ils vont bénéficier d’une aide financière et matérielle pour faciliter leur réinsertion.

Environ 1.500 togolais vivraient encore au Ghana, mais certains ont trouvé un emploi et ne bénéficient plus du statut de réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.