Welcome home !

31/07/2012
Welcome home !

Le Haut-Commissariat aux rapatriés et à l’action humanitaire (HCRAH) a procédé mardi au rapatriement de 73 réfugiés togolais vivant au Ghana. Ils ont été accueillis à la frontière par les responsables du HCRAH, du HCR et en présence des familles et des amis (photo). 

Il s’agit du 33e rapatriement  depuis la signature de l’accord tripartite de 2007 entre le gouvernement togolais, le HCR et l’Etat Ghanéen. 

Ces réfugiés, pour la plupart, avaient fui le Togo lors des violences de 2005. Ils vont bénéficier d’une aide financière et matérielle pour faciliter leur réinsertion.

Environ 1.500 togolais vivraient encore au Ghana, mais certains ont trouvé un emploi et ne bénéficient plus du statut de réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.