Zem en règle

09/07/2012
Zem en règle

Moto-taxis est une activité informelle en plein essor au Togo. Problème, les artisans rechignent à s’acquitter des taxes et, notamment, de l’impôt sur les revenus des transporteurs routiers (IRTR) 

La directrice générale des impôts, Ingrid Awade, a rappelé lundi à la profession qu’elle avait jusqu’à fin juillet pour se mettre en règle pour l’échéance du 2e trimestre.

Mme. Awadé a prévenu : «Des contrôles débuteront du 1er août au 30 septembre sur toute l’étendue du territoire » et gare à celui qui n’est pas en règle.

Pour palier au manque de transports publics, les habitants des grandes villes togolaises utilisent ces Zémidjans ("prends-moi brusquement" en Fon, langue du sud du Bénin) ou  ces « Oléya »( ce qui signifie littéralement en Mina "on y va ?") qui sont eux-mêmes concurrencés par de simples particuliers propriétaires d’une moto et qui ont trouvé la solution pour arrondir les fins de mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.