Zem en règle

09/07/2012
Zem en règle

Moto-taxis est une activité informelle en plein essor au Togo. Problème, les artisans rechignent à s’acquitter des taxes et, notamment, de l’impôt sur les revenus des transporteurs routiers (IRTR) 

La directrice générale des impôts, Ingrid Awade, a rappelé lundi à la profession qu’elle avait jusqu’à fin juillet pour se mettre en règle pour l’échéance du 2e trimestre.

Mme. Awadé a prévenu : «Des contrôles débuteront du 1er août au 30 septembre sur toute l’étendue du territoire » et gare à celui qui n’est pas en règle.

Pour palier au manque de transports publics, les habitants des grandes villes togolaises utilisent ces Zémidjans ("prends-moi brusquement" en Fon, langue du sud du Bénin) ou  ces « Oléya »( ce qui signifie littéralement en Mina "on y va ?") qui sont eux-mêmes concurrencés par de simples particuliers propriétaires d’une moto et qui ont trouvé la solution pour arrondir les fins de mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.