Zem en règle

09/07/2012
Zem en règle

Moto-taxis est une activité informelle en plein essor au Togo. Problème, les artisans rechignent à s’acquitter des taxes et, notamment, de l’impôt sur les revenus des transporteurs routiers (IRTR) 

La directrice générale des impôts, Ingrid Awade, a rappelé lundi à la profession qu’elle avait jusqu’à fin juillet pour se mettre en règle pour l’échéance du 2e trimestre.

Mme. Awadé a prévenu : «Des contrôles débuteront du 1er août au 30 septembre sur toute l’étendue du territoire » et gare à celui qui n’est pas en règle.

Pour palier au manque de transports publics, les habitants des grandes villes togolaises utilisent ces Zémidjans ("prends-moi brusquement" en Fon, langue du sud du Bénin) ou  ces « Oléya »( ce qui signifie littéralement en Mina "on y va ?") qui sont eux-mêmes concurrencés par de simples particuliers propriétaires d’une moto et qui ont trouvé la solution pour arrondir les fins de mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.