Zémidjan : du nouveau pour les conducteurs et leurs passagers

22/09/2012
Zémidjan : du nouveau pour les conducteurs et leurs passagers

Sécurité, identité et business. Le Collectif des organisations syndicales des taxis-motos, les Zémidjan, va équiper progressivement ses membres de gilets munis de bandes réfléchissantes où est indiqué leur identification. Ils seront financés grâce à publicité figurant sur le vêtement.

Une initiative qui a reçu le OK des pouvoirs publics.

Pour François Komlanvi Gbim-Djo Agbo, le secrétaire général du Collectif, « Ces chasubles vont permettre, non seulement, d’identifier les vrais conducteurs de taxis-motos, mais surtout, de garantir leur sécurité ainsi que celle de leurs clients ».

Les taxis gris, ceux exerçant illégalement, risquent de ne pas apprécier la démarche. 

Le phénomène Zémidjan, importé du Bénin, a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années au Togo. Il constitue une alternative économique à la quasi-absence de transports publics à Lomé et dans les grandes villes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.