Chaude ambiance à la FTF

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Anges conserve sa place de leader

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

Le Niger est encore loin

Match nul (0-0) au terme de la rencontre de dimanche entre le Togo et le Sénégal dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Grosse fatigue

Les présidents des clubs de D1 sont à bout de souffle. Ils demandent aux instances du football togolais que les rencontres du championnat se déroulent uniquement le dimanche et non deux fois par semaine.

Pax Africana troque le globe pour le ballon

La Fondation Pax Africana a salué lundi le ‘sursaut d'orgueil’ des équipes africaines au Mondial avec la qualification pour les 8e de finale de l’Algérie et du Nigeria.

100% local

Le Togolais Tchanilé Tchakala (46 ans) a été choisi pour encadrer les Eperviers, l’équipe nationale de football du Togo. M. Tchakala était l’adjoint de l’ancien entraîneur Didier Six.

Trop vieux pour l’olympisme

Le Comité national olympique togolais (CNOT), qui a tenu samedi à Lomé son assemblée générale, a décidé de limiter l'âge de ses membres à 70 ans.

Erreurs coupables des équipes africaines au Mondial

Davantage spécialisée sur les questions de géopolitique, la Fondation Pax Africana vient de publier un étonnant communiqué consacré … à la Coupe du Monde de football.

CAN U-17 : dernière chance pour le Togo

Les Eperviers cadets du Togo devaient rencontrer dimanche leurs homologues de Guinée Bissau à l’occasion des phases de sélection de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (Niger 2015).

Deux hommes, deux réussites

En vacances au Togo depuis quelques semaines, l’attaquant Emmanuel Adebayor s’est rendu samedi au domicile de Koffi Gervais Djondo, ancien ministre, fondateur d’Ecobank et de la compagnie aérienne Asky.

Anges, leader de l’intersaison

La 11e et dernière journée de la phase aller du championnat de première division a débuté mercredi avec 4 rencontres. Anges a battu Dyto (0-1). AS Togo port s’est imposé (2-1) face à Unisport et Sémassi et Agaza ont fait match nul (0-0).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.