1er championnat national de foot de rue

17/01/2014
1er championnat national de foot de rue

Le premier championnat national de Maracana se déroulera à partir du 8 février à Lomé, a annoncé la Fédération (FETOMA).

Cette discipline, dérivée du football, est apparue à l’indépendance de la Côte d’Ivoire avant d’être remis au goût du jour dans les années 80 par les jeunes d’Abidjan. 

Le Maracana se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimensions très réduites. Certaines règles sont similaires au football traditionnel.

Chaque équipe est constituée de 6 joueurs et de 4 remplaçants. Les remplacements se font comme au basket. Un joueur peut rentrer autant de fois qu’il le souhaite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.