1er championnat national de foot de rue

17/01/2014
1er championnat national de foot de rue

Le premier championnat national de Maracana se déroulera à partir du 8 février à Lomé, a annoncé la Fédération (FETOMA).

Cette discipline, dérivée du football, est apparue à l’indépendance de la Côte d’Ivoire avant d’être remis au goût du jour dans les années 80 par les jeunes d’Abidjan. 

Le Maracana se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimensions très réduites. Certaines règles sont similaires au football traditionnel.

Chaque équipe est constituée de 6 joueurs et de 4 remplaçants. Les remplacements se font comme au basket. Un joueur peut rentrer autant de fois qu’il le souhaite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.