1er championnat national de foot de rue

17/01/2014
1er championnat national de foot de rue

Le premier championnat national de Maracana se déroulera à partir du 8 février à Lomé, a annoncé la Fédération (FETOMA).

Cette discipline, dérivée du football, est apparue à l’indépendance de la Côte d’Ivoire avant d’être remis au goût du jour dans les années 80 par les jeunes d’Abidjan. 

Le Maracana se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimensions très réduites. Certaines règles sont similaires au football traditionnel.

Chaque équipe est constituée de 6 joueurs et de 4 remplaçants. Les remplacements se font comme au basket. Un joueur peut rentrer autant de fois qu’il le souhaite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.