25.000 personnes défilent à Lomé contre la CAF

06/02/2010
25.000 personnes défilent à Lomé contre la CAF

« Issa Hayatou démission », «Hayatou, voleur», « Au secours FIFA ». Voilà ce qu’on pouvait lire samedi sur les banderoles des manifestants qui ont défilé pour exiger de la Confédération africaine de football (CAF) d’annuler sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines Coupes d’Afrique des nations.
Selon les organisateurs, plus de 25.000 personnes ont répondu à l’appel.
Le Collectif des associations de la société civile parmi lesquels l’Association des journalistes du Togo (AJST), l’Association Togolaise des consommateurs (ATC) et des supporteurs des Eperviers ont à l’issue de la marche au stade municipal adressé un message aux autorités togolaises.
« Nous demandons que le président de la CAF (Issa Hayatou, ndlr) soit poussé à la démission et poursuivi devant les tribunaux. Nous exigeons de la CAF le versement des dommages aux familles des victimes de Cabinda à la hauteur des préjudices subis », a déclaré Aimé Ekpé, secrétaire général de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.