25.000 personnes défilent à Lomé contre la CAF

06/02/2010
25.000 personnes défilent à Lomé contre la CAF

« Issa Hayatou démission », «Hayatou, voleur», « Au secours FIFA ». Voilà ce qu’on pouvait lire samedi sur les banderoles des manifestants qui ont défilé pour exiger de la Confédération africaine de football (CAF) d’annuler sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines Coupes d’Afrique des nations.
Selon les organisateurs, plus de 25.000 personnes ont répondu à l’appel.
Le Collectif des associations de la société civile parmi lesquels l’Association des journalistes du Togo (AJST), l’Association Togolaise des consommateurs (ATC) et des supporteurs des Eperviers ont à l’issue de la marche au stade municipal adressé un message aux autorités togolaises.
« Nous demandons que le président de la CAF (Issa Hayatou, ndlr) soit poussé à la démission et poursuivi devant les tribunaux. Nous exigeons de la CAF le versement des dommages aux familles des victimes de Cabinda à la hauteur des préjudices subis », a déclaré Aimé Ekpé, secrétaire général de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.