2e journée sous une bonne étoile

29/10/2011
2e journée sous une bonne étoile

La 2e journée du Championnat national de football de D1 du Togo se déroule ce week-end. On observera avec attention la confrontation entrel’AS Togo Port et  l’AS Douanes, d’une part, et celle entre L’Etoile Filante (qui vient de réintégrer le championnat) et Agaza. 

A Sokodé, il y aura match entre Semassi de Sokodé et le tout nouveau venu Unisport. Bien que Semassi soit le club tutélaire de la ville, ces derniers temps, il semble que Tchaoudjo athletic club qui est aussi issu de cette ville et Unisport soient décidés à bousculer la hiérarchie. Le match de dimanche permettra de se faire une idée sur la profondeur des rivalités dans la ville.

A Lavié, Kotoko local battu lors de la première journée par l’AS Douanes n’entend plus enchaîner une deuxième défaite. Mais face à Maranatha de Fiwokpo, auteur d’un début de championnat tranquille face à Unisport (1-0) en ouverture de la saison, la partie ne s’annonce pas de tout repos pour les locaux.

Autres rencontres : Foadan reçoit Tchaoudjo athletic club, Koroki joue Okiti, Dyto croise Gomido alors que l’USM sera l’hôte de Asko de Kara.

Calendrier 2e journée

AS Togo Port # AS Douanes

Sara FC # ABOU Ossé

Koroki # Okiti

Kotoko # Maranatha

Semassi # Unisport

US Masséda # Asko

Dyto # Gomido

Etoile Filante # Agaza

Foadan # TAC

(sources FTF)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.