300 millions pour le foot togolais

15/05/2013
300 millions pour le foot togolais

Grâce à sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’’équipe nationale du Togo va recevoir un bonus de 300 millions de Fcfa. Plus précisément, cet argent ira au développement des championnats nationaux. La CAF a versé cette somme à la FIFA et c’est le cabinet KPMG qui décaissera en faveur de la Fédération togolaise de football (FTF), en fonction des projets.

Echaudées par les scandales à répétition à la FTF, la CAF et la FIFA préfèrent éviter d’alimenter directement les comptes de la Fédération ; c’est le fruit des nouvelles normes de financement imposées par l’instance mondiale du football. 

Selon la FTF, cette somme permettra, notamment, de répondre aux demandes répétées des clubs de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.