300 millions pour le foot togolais

15/05/2013
300 millions pour le foot togolais

Grâce à sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’’équipe nationale du Togo va recevoir un bonus de 300 millions de Fcfa. Plus précisément, cet argent ira au développement des championnats nationaux. La CAF a versé cette somme à la FIFA et c’est le cabinet KPMG qui décaissera en faveur de la Fédération togolaise de football (FTF), en fonction des projets.

Echaudées par les scandales à répétition à la FTF, la CAF et la FIFA préfèrent éviter d’alimenter directement les comptes de la Fédération ; c’est le fruit des nouvelles normes de financement imposées par l’instance mondiale du football. 

Selon la FTF, cette somme permettra, notamment, de répondre aux demandes répétées des clubs de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.