300 millions pour le foot togolais

15/05/2013
300 millions pour le foot togolais

Grâce à sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’’équipe nationale du Togo va recevoir un bonus de 300 millions de Fcfa. Plus précisément, cet argent ira au développement des championnats nationaux. La CAF a versé cette somme à la FIFA et c’est le cabinet KPMG qui décaissera en faveur de la Fédération togolaise de football (FTF), en fonction des projets.

Echaudées par les scandales à répétition à la FTF, la CAF et la FIFA préfèrent éviter d’alimenter directement les comptes de la Fédération ; c’est le fruit des nouvelles normes de financement imposées par l’instance mondiale du football. 

Selon la FTF, cette somme permettra, notamment, de répondre aux demandes répétées des clubs de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.