300 millions pour le foot togolais

15/05/2013
300 millions pour le foot togolais

Grâce à sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’’équipe nationale du Togo va recevoir un bonus de 300 millions de Fcfa. Plus précisément, cet argent ira au développement des championnats nationaux. La CAF a versé cette somme à la FIFA et c’est le cabinet KPMG qui décaissera en faveur de la Fédération togolaise de football (FTF), en fonction des projets.

Echaudées par les scandales à répétition à la FTF, la CAF et la FIFA préfèrent éviter d’alimenter directement les comptes de la Fédération ; c’est le fruit des nouvelles normes de financement imposées par l’instance mondiale du football. 

Selon la FTF, cette somme permettra, notamment, de répondre aux demandes répétées des clubs de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.