300 millions pour le foot togolais

15/05/2013
300 millions pour le foot togolais

Grâce à sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’’équipe nationale du Togo va recevoir un bonus de 300 millions de Fcfa. Plus précisément, cet argent ira au développement des championnats nationaux. La CAF a versé cette somme à la FIFA et c’est le cabinet KPMG qui décaissera en faveur de la Fédération togolaise de football (FTF), en fonction des projets.

Echaudées par les scandales à répétition à la FTF, la CAF et la FIFA préfèrent éviter d’alimenter directement les comptes de la Fédération ; c’est le fruit des nouvelles normes de financement imposées par l’instance mondiale du football. 

Selon la FTF, cette somme permettra, notamment, de répondre aux demandes répétées des clubs de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.