A qui le tour ?

14/04/2008
A qui le tour ?

Les participants au 17e Tour cycliste international du Togo s'élancent à partir d'aujourd'hui pour 1152 km, avec 227 km de transbordement à travers le pays.

Ce tour sera disputé en huit étapes par des cyclistes du Togo, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire."La grande innovation cette année est qu'il a été prévu une étape de montagne, plus précisément sur le Mont Agou (haut de 900 mètres)", a expliqué l'un des organisateurs de ce Tour.

"L'étape Lomé-Kpalimé (165 km) est la plus longue", a-t-il précisé.

La dernière édition du Tour cycliste du Togo, disputée en avril 2007, a été remportée par le Burkinabé Idrissa Ouédraogo, qui a parcouru 1003 km en 15h 04 min 52 sec.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.