A qui le tour ?

14/04/2008
A qui le tour ?

Les participants au 17e Tour cycliste international du Togo s'élancent à partir d'aujourd'hui pour 1152 km, avec 227 km de transbordement à travers le pays.

Ce tour sera disputé en huit étapes par des cyclistes du Togo, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire."La grande innovation cette année est qu'il a été prévu une étape de montagne, plus précisément sur le Mont Agou (haut de 900 mètres)", a expliqué l'un des organisateurs de ce Tour.

"L'étape Lomé-Kpalimé (165 km) est la plus longue", a-t-il précisé.

La dernière édition du Tour cycliste du Togo, disputée en avril 2007, a été remportée par le Burkinabé Idrissa Ouédraogo, qui a parcouru 1003 km en 15h 04 min 52 sec.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.