A qui le tour ?

14/04/2008
A qui le tour ?

Les participants au 17e Tour cycliste international du Togo s'élancent à partir d'aujourd'hui pour 1152 km, avec 227 km de transbordement à travers le pays.

Ce tour sera disputé en huit étapes par des cyclistes du Togo, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire."La grande innovation cette année est qu'il a été prévu une étape de montagne, plus précisément sur le Mont Agou (haut de 900 mètres)", a expliqué l'un des organisateurs de ce Tour.

"L'étape Lomé-Kpalimé (165 km) est la plus longue", a-t-il précisé.

La dernière édition du Tour cycliste du Togo, disputée en avril 2007, a été remportée par le Burkinabé Idrissa Ouédraogo, qui a parcouru 1003 km en 15h 04 min 52 sec.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.