A qui le tour ?

14/04/2008
A qui le tour ?

Les participants au 17e Tour cycliste international du Togo s'élancent à partir d'aujourd'hui pour 1152 km, avec 227 km de transbordement à travers le pays.

Ce tour sera disputé en huit étapes par des cyclistes du Togo, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire."La grande innovation cette année est qu'il a été prévu une étape de montagne, plus précisément sur le Mont Agou (haut de 900 mètres)", a expliqué l'un des organisateurs de ce Tour.

"L'étape Lomé-Kpalimé (165 km) est la plus longue", a-t-il précisé.

La dernière édition du Tour cycliste du Togo, disputée en avril 2007, a été remportée par le Burkinabé Idrissa Ouédraogo, qui a parcouru 1003 km en 15h 04 min 52 sec.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.