A votre bon cœur

03/01/2013
A votre bon cœur

Dans un communiqué publié jeudi, le Comité de supervision chargé de préparer la participation de l’équipe nationale de football du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations a appelé les opérateurs économiques, les sociétés et entreprises publiques, parapubliques, les sociétés du secteur privé, formel ou informel à apporter massivement leur soutien financier et matériel  aux « Eperviers ».

Deux comptes bancaires sont ouverts à cet effet à la BTCI et à ECOBANK.

Voici le communiqué publié jeudi

Le Comité Ad ’hoc de supervision  pour les préparatifs en vue de la participation de l’Equipe Nationale de Football du Togo « les EPERVIERS » aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud, informe la population togolaise en général et le public sportif en particulier que les travaux des Comités d’Organisation et de mobilisation des fonds se déroulent normalement.

A cet effet, le Comité lance un appel à tous, afin de donner à l’Equipe Nationale de Football des moyens suffisants en vue d’une bonne participation à la CAN 2013.

Le Comité convie donc tous les citoyens à se mobiliser autour des « EPERVIERS » du Togo et invite tout particulièrement les opérateurs économiques, les sociétés et entreprises publiques, parapubliques, les sociétés du secteur privé, formel ou informel à apporter massivement leur soutien financier et matériel  aux ‘’EPERVIERS’’. 

Deux comptes sont ouverts à cet effet à la BTCI et à ECOBANK  pour recevoir les dons en numéraires :

- BTCI: TG80 3702 4010 3002 1446 5001 0189

- ECOBANK: TG055 01701 231416332901 21

Par ailleurs, le Comité tient à rappeler ce qui suit :

1. Toutes les manifestations pour la mobilisation populaire et la collecte de fonds relèvent de la seule compétence du Comité de mobilisation des fonds  pour la CAN 2013.

Ainsi, toutes initiatives individuelles ou collectives de cette nature, qui sont à saluer, doivent cependant se faire en accord avec ledit Comité  et portées à sa connaissance. 

De même, les fonds collectés dans ce cadre devront être remis au Comité de mobilisation des fonds, ou versés sur les comptes susvisés.

2. L’image des ‘’EPERVIERS’’ appartient au patrimoine national et sa gestion est confiée à la Fédération Nationale, mais cette image sera gérée par le Comité de Mobilisation des Fonds.

Dans ce cadre, seul ce Comité est habileté à fabriquer et à commercialiser les produits portant l’image des ‘’EPERVIERS’’, afin d’affecter les fonds aux préparatifs et à  la participation du Togo à la CAN.

Toutefois, tout commerçant ou opérateur économique qui aurait pris l’initiative de la fabrication des produits à l’effigie des ‘’EPERVIERS’’, en vue de leur commercialisation, est tenu de prendre attache, sans délai, avec le Comité de mobilisation des fonds pour obtenir une vignette élaborée  pour être collée sur tous les produits concernés. 

Dans cette optique, le Comité ad ‘hoc de Supervision invite la Direction Générale du Port Autonome de Lomé, la Direction Générale des Douanes, le Ministère du Commerce, les Etablissements des Marchés Publics du Togo, le Ministère de la Sécurité et le Ministère des Arts et de la Culture à travers le BUTODRA, à apporter leur contribution au respect scrupuleux des présentes dispositions afin que l’image de l’Equipe Nationale de Football soit dignement préservée. 

3. Toute œuvre de l’esprit concernant les ‘’EPERVIERS’’ ne peut être produite et commercialisée sans que le Comité de Mobilisation des Fonds n’ait donné son accord, sauf dans le cadre des manifestations populaires, les caravanes ou les spectacles prévus dans le cadre de la mission du Comité.

Le Comité ad ‘hoc remercie d’avance les donateurs, les sponsors et l’ensemble de la population pour leur mobilisation autour des ‘’EPERVIERS’’ pour la victoire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,