Abidjan accueille le championnat d'Afrique des nations

21/02/2009
Abidjan accueille le championnat d'Afrique des nations

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait assister dimanche à Abidjan à l'ouverture de la 1e édition du  championnat d'Afrique des nations (CHAN).

D'autres personnalités sont attendues dont les chefs d'Etat de Côte d'Ivoire, du Niger et du Burkina ainsi que le président de la FIFA, Sepp Blatter, et celui de la CAF, Issa Hayatou.Le CHAN accueille huit équipes africaines évoluant dans les championnats nationaux. Les pays participants sont, outre la Côte d'Ivoire, le Sénégal, la Zambie, la Tanzanie, le Zimbabwé, le Ghana, la Libye et la RDC.

Les rencontres se dérouleront jusqu'au 8 mars au stade Houphouët-Boigny d'Abidjan et à Bouaké.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).