Accord politique global autour des Eperviers

14/11/2014
Accord politique global autour des Eperviers

Mobilisation générale à Lomé à 24h de la rencontre

Quand on parle football, les politiciens sont tous d’accord. Il n’y a plus de majorité et d’opposition.

A la veille d’un match crucial que vont livrer les Eperviers contre la Guinée, c’est toute la classe politique qui appelle à la mobilisation.

‘Allons tous au stade pour pousser les Eperviers à la qualification’, a déclaré vendredi Kouémalo Anaté, la ministre de la Communication.

‘Tous les supporteurs doivent faire massivement le déplacement au stade de Kégué’, a ajouté le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

‘Ne restez pas à la maison ou devant votre poste de télé, venez soutenir l’équipe sur place. La victoire est presque acquise avec l’aide de Dieu’, a indiqué pour sa part Paul Dodji Apévon, Président du CAR (opposition).

Du côté du parti Obuts (opposition), c’est la même ferveur. Son président, Agbéyomé Kodjo espère un score de 2-1 en faveur des Togolais.

Georges Aïdam, le premier vice-président du parti UNIR fait confiance aux joueurs de l’équipe nationale. ‘A chaque fois que les Eperviers ont à se produire, ils lèvent haut les couleurs du pays. Nous les appelons à la maîtrise et leur demandons de prouver leur talent. Nous demandons au public de faire bloc derrière les Eperviers. Nous appelons toute la population à une union sacrée pour la cause de la nation’.

Même mobilisation du côté de la CDPA (opposition). Brigitte Adjamagbo-Johnson, la secrétaire générale pousse les Eperviers à l’exploit, mais le soutien des Togolais est indispensable pour parvenir à une qualification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.