Accord politique global autour des Eperviers

14/11/2014
Accord politique global autour des Eperviers

Mobilisation générale à Lomé à 24h de la rencontre

Quand on parle football, les politiciens sont tous d’accord. Il n’y a plus de majorité et d’opposition.

A la veille d’un match crucial que vont livrer les Eperviers contre la Guinée, c’est toute la classe politique qui appelle à la mobilisation.

‘Allons tous au stade pour pousser les Eperviers à la qualification’, a déclaré vendredi Kouémalo Anaté, la ministre de la Communication.

‘Tous les supporteurs doivent faire massivement le déplacement au stade de Kégué’, a ajouté le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

‘Ne restez pas à la maison ou devant votre poste de télé, venez soutenir l’équipe sur place. La victoire est presque acquise avec l’aide de Dieu’, a indiqué pour sa part Paul Dodji Apévon, Président du CAR (opposition).

Du côté du parti Obuts (opposition), c’est la même ferveur. Son président, Agbéyomé Kodjo espère un score de 2-1 en faveur des Togolais.

Georges Aïdam, le premier vice-président du parti UNIR fait confiance aux joueurs de l’équipe nationale. ‘A chaque fois que les Eperviers ont à se produire, ils lèvent haut les couleurs du pays. Nous les appelons à la maîtrise et leur demandons de prouver leur talent. Nous demandons au public de faire bloc derrière les Eperviers. Nous appelons toute la population à une union sacrée pour la cause de la nation’.

Même mobilisation du côté de la CDPA (opposition). Brigitte Adjamagbo-Johnson, la secrétaire générale pousse les Eperviers à l’exploit, mais le soutien des Togolais est indispensable pour parvenir à une qualification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.