Accra accueille les Eperviers

29/05/2008
Accra accueille les Eperviers

Les Eperviers ont quitté Lomé jeudi pour Accra où ils doivent affronter samedi, les Chipolopolo de la Zambie pour le compte de la première journée des qualifications combinées à la CAN et au Mondial-2010. La plupart des "cadres" de la sélection nationale dont son capitaine, l'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor ont fait le déplacement.

"Nous allons à Accra pour mouiller les maillots, c'est-à-dire revenir au pays avec les 3 points. C'est tout", a déclaré Adebayor peu avant le départ du groupe.Les Eperviers du Togo étaient accompagnés de leur nouvel entraîneur, le Français Henri Stambouli, qui signé son contrat mercredi à Lomé avec le ministère des Sports.

"La première partie de mon job est justement de redonner confiance au groupe dans la façon de fonctionner car c'est par là que les Eperviers ont fauté quelque part. IL y a eu des manquements à tous les niveaux et aujourd'hui, il faut remettre des structures en place, un mode de fonctionnement en place.

Et sur le terrain, je pense que cela va se ressentir", a-t-il déclaré jeudi à Republicoftogo.com dans une interview exclusive.

Un groupe de supporteurs quittera Lomé vendredi pour Accra, afin de soutenir les l'équipe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.