Accusations de Jaraaf contre le Togo

16/02/2007
Accusations de Jaraaf contre le Togo

Le club de foot de Jaraaf de Dakar a décidé de déposer auprès de la Confédération africaine de football (Caf) une réserve pour fustiger les conditions de son élimination de la Ligue des Champions contre Maranatha du Togo, rapporte vendredi le Quotidien publié au Sénégal. Maranatha de Fiokpo a éliminé dimanche dernier à Womé Jaraaf pour le compte de la Ligue africaine des champions.

Selon le journal, la plainte est basée sur l'argument que la rencontre s'est déroulée à Womé sur un terrain non homologué.Autre critique formulée par Jaraaf, Womé se trouve à environ 130 km de Lomé. Or, selon les dispositions de la CAF, le match doit dérouler à moins de 70 Km du lieu d'hébergement, c'est à dire pour cette rencontre à Lomé.

Enfin, les dirigeants du club sénégalais dénoncent les conditions d'accueil au Togo et, notamment, les « coups de poing des forces de l'ordre ». Selon les témoignages recueillis par le Quotidien, «Certains membres de l'encadrement technique ont été littéralement battus par les policiers togolais ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.