Accusations de Jaraaf contre le Togo

16/02/2007
Accusations de Jaraaf contre le Togo

Le club de foot de Jaraaf de Dakar a décidé de déposer auprès de la Confédération africaine de football (Caf) une réserve pour fustiger les conditions de son élimination de la Ligue des Champions contre Maranatha du Togo, rapporte vendredi le Quotidien publié au Sénégal. Maranatha de Fiokpo a éliminé dimanche dernier à Womé Jaraaf pour le compte de la Ligue africaine des champions.

Selon le journal, la plainte est basée sur l'argument que la rencontre s'est déroulée à Womé sur un terrain non homologué.Autre critique formulée par Jaraaf, Womé se trouve à environ 130 km de Lomé. Or, selon les dispositions de la CAF, le match doit dérouler à moins de 70 Km du lieu d'hébergement, c'est à dire pour cette rencontre à Lomé.

Enfin, les dirigeants du club sénégalais dénoncent les conditions d'accueil au Togo et, notamment, les « coups de poing des forces de l'ordre ». Selon les témoignages recueillis par le Quotidien, «Certains membres de l'encadrement technique ont été littéralement battus par les policiers togolais ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.