Adebayor : Avlessi sinon rien !

09/09/2008
Adebayor : Avlessi sinon rien !

L'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, a refusé d'accompagner la sélection en Zambie où elle doit disputer mercredi un match comptant pour les qualifications au Mondial et à la CAN-2010, a révélé mardi la BBC. Les joueurs togolais, qui entretiennent des relations tendues avec leur fédération (TFF), exigeaient que le président de l'organisation, Avlessi Adaglo, les accompagne.

Mais ce dernier a refusé, invoquant les obsèques de sa mère, justification apparemment acceptée par les joueurs, à l'exception notable d'Adebayor qui a refusé de prendre l'avion, restant à Lomé.Le sélectionneur du Togo, le Français Henri Stambouli, a démissionné la semaine passée, expliquant que "le système ne fonctionnait pas" et regrettant les conflits incessants entre dirigeants. Il a été remplacé par Kodjowi Mawuena.

Le Togo est actuellement dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.