Adebayor : Avlessi sinon rien !

09/09/2008
Adebayor : Avlessi sinon rien !

L'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, a refusé d'accompagner la sélection en Zambie où elle doit disputer mercredi un match comptant pour les qualifications au Mondial et à la CAN-2010, a révélé mardi la BBC. Les joueurs togolais, qui entretiennent des relations tendues avec leur fédération (TFF), exigeaient que le président de l'organisation, Avlessi Adaglo, les accompagne.

Mais ce dernier a refusé, invoquant les obsèques de sa mère, justification apparemment acceptée par les joueurs, à l'exception notable d'Adebayor qui a refusé de prendre l'avion, restant à Lomé.Le sélectionneur du Togo, le Français Henri Stambouli, a démissionné la semaine passée, expliquant que "le système ne fonctionnait pas" et regrettant les conflits incessants entre dirigeants. Il a été remplacé par Kodjowi Mawuena.

Le Togo est actuellement dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.